Aujourd'hui,
URGENT
Filo 2017: la 14e édition placée sous le thème "livre et lecture dans le cadre familial"(23 au 26 novembre)
Zimbabwe: Le président Robert Mugabe a fait sa première apparition publique depuis le coup de force de l'armée
Burkina Faso: Blaise Compaoré sort de son silence et dément tout lien avec les terroristes basés au Sahel 
Soum: au moins 6 morts dans une nouvelle attaque ce vendredi 17 novembre
Filo 2017: rapprocher le livre du cadre familial
Léo: une personne tuée, 8 millions de FCFA et du matériel militaire emportés dans un braquage (AIB)  
UACO 2017: Les échanges porteront sur les médias sociaux et la formation des opinions en Afrique ( du 16 au 18 novembre)  
Zimbabwe: Morgan Tsvangirai, le chef de l’opposition politique appelle le président Mugabe à rendre le tablier
Etats généraux de la: 983 jeunes réfléchissent sur les freins à l’épanouissement de la jeunesse  
arrondissement 3:  Les militants de l’UPC s’indignent face à la « forfaiture » engagée pour la destitution de l’actuel maire

SOCIETE

Le ministre du Commerce a séjourné à Bobo- Dioulasso où il a parrainé la journée de l’excellence du lycée mixte d’Accart- ville, dans la matinée du samedi 27 mai 2017. La cérémonie officielle marquant cette journée a vu les meilleurs élèves de l’établissement primés.


Une moto, des vélos ainsi que des kits scolaires. C’est le lot de cadeaux offerts par l’administration du lycée mixte d’Accart- ville aux meilleurs élèves de l’établissement ce samedi 27 mai 2017 à Bobo- Dioulasso. En tout, 52 prix ont été distribués au cours de la journée. La journée de l’excellence au lycée mixte d’Accart- ville a eu pour parrain Stéphane Sanou, ministre du Commerce et de l’Artisanat.

La journée de l’excellence prime les meilleurs élèves et pour le parrain, c’est une « sanction positive ». «  Cela permet aux autres élèves d’avoir en tête qu’il faut travailler. L’éducation c’est le socle du développement », selon Stéphane Sanou. Le lycée mixte d’Accart- ville, établissement public, compte, 1 528 élèves, 43 professeurs, selon son proviseur Mamadou Simboro.

L’établissement compte 16 classes. Mais le proviseur souhaite son extension, compte tenu de la position géographique du lycée, et la pression est très forte, en termes de demandes d’inscription, a-t-il dit. Le lycée mixte d’Accart- ville est situé au cœur de la ville de Bobo- Dioulasso, au secteur 21.