Aujourd'hui,
URGENT
Terrorisme: "importante saisie d’armes" par la Force conjointe du G5 Sahel à la frontière entre le Niger et le Tchad
Maroc: le roi gracie la journaliste Hajar Raissouni, condamnée à un an de prison pour avortement illégal
Coopération: le Ghana offre au Burkina 110 millions F CFA pour  soutenir ses efforts dans la gestion de la crise humanitaire
Inde: New Delhi lance un plan de lutte contre la pollution
Burkina: le rapport d’activités 2018-2019 du Haut Conseil du Dialogue social remis au président du Faso
Tunisie: Kaïs Saïed élu président avec 72,71 % des voix (Officiel)
Justice: l'audience du procès de l'affaire dite charbon fin de nouveau renvoyée au mardi 17 décembre 2019
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro, candidat à la présidentielle de 2020 
Burkina: la 21 JNLP se tiendra du 18 au 20 octobre sous le thème:«Comment consolider la liberté de la presse face à la menace terroriste ?»
Politique: le CDP va organiser un congrès extraordinaire pour lever les différentes sanctions prises à l'encontre des différents militants

SOCIETE

La lune à été vue dans plusieurs localités du Burkina. Le jeûne commence samedi 27 mai 2017, selon ce communiqué de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB).


« Le Président de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), Président de la Commission Nationale d’Observation de la lune, porte à la connaissance des fidèles musulmans et à l’ensemble de la Communauté nationale, que le croissant lunaire marquant le début du jeûne de Ramadan a été aperçu ce jour 26 mai 2017 dans plusieurs localités du Burkina Faso par les équipes d’observation déployées à cet effet, sur toute l’étendue du territoire national. Par conséquent, le jeûne de Ramadan commence au Burkina Faso le samedi 27 mai 2017.

Aussi, la FAIB met à la disposition des fidèles musulmans, via sa page Facebook un calendrier de début et de fin de jeûne par région.

A l’occasion de cet événement de haute spiritualité, le Président du Présidium invite les frères et sœurs musulmans à redoubler d’efforts dans l’adoration, les invocations, la bienfaisance, la solidarité, l’amour et la fraternité.

Que la Paix et la Miséricorde d’Allah se répandent sur notre cher pays le Burkina Faso, à l’occasion de ce mois béni.  »

Le Président du Présidium de la FAIB
El hadj Abdou Rasmane SANA
Officier de l’ordre national

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé