Aujourd'hui,
URGENT
Football: les 24 équipes qualifiées pour la CAN 2019 sont connues, le tirage prévu le 12 avril à Gizeh
Mali: une centaine de civils tués dans le centre du pays, le gouvernement annonce l'ouverture d'une enquête 
Côte d'Ivoire: Pascal Affi N'Guessan candidat à l'investiture FPI pour 2020
Gabon: Ali Bongo de retour au Gabon après plusieurs mois de convalescence au Maroc
Burkina: lancement d’une campagne de vaccination pour contrer une épidémie de méningite dans la région de l'Est
Burkina: le gouverneur de l’Est met en garde les individus qui veulent «entraver la liberté d'action des troupes» de l'opération Otapuanu
Brésil: l'ancien président brésilien Michel Temer arrêté dans une enquête anticorruption
Nouvelle-Zélande: le pays interdit la vente de fusils d'assaut et semi-automatiques en réponse à l'attaque de Christchurch qui a fait 50 morts
Mozambique: 15 000 personnes encore menacées après le passage du cyclone Idai
Centrafrique: un accord trouvé entre le pouvoir et les groupes armés

SOCIETE

L’ancien président de l’Union générale des étudiants du Burkina Faso (Ugeb), André Tibiri est décédé le mercredi 24 mai 2017 en Tunisie des suites de maladie. L’arrivée du corps est prévue le dimanche 28 mai 2017 aux environs de 20 heures à l’aéroport international de Ouagadougou.


A partir de 1995, il a dirigé l’Association nationale des étudiants du Burkina (Aneb). Pendant son mandat, il a mené la grande lutte de 1996-1997 qui a abouti à l'institution de l'aide Foner qui profite à des milliers d'étudiants Burkinabè aujourd'hui. Cette lutte à lui a valu 45 jours à la Maison d’arrêt et de correction de Ouaga.

Entre 1997 et 2001, il est aux commandes de l'Ugeb, l’un des fers-de-lance de la lutte de pour la vérité sur l’assassinat du journaliste Norbert Zongo et de ses compagnons. Par la suite, il a surtout marqué l’actualité en tant que président de l’Organisation démocratique de la jeunesse du Burkina Faso (ODJ) créée le 7 décembre 2000. André Tibiri était chercheur à l’Institut de recherche en sciences de la santé (IRSS), un institut du Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST).

Selon l’ODJ, l’arrivée du corps est prévue le dimanche 28 mai 2017 aux environs de 20 heures à l’aéroport international de Ouagadougou.

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé