Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l‘économiste Abdallah Hamdok, ancien collaborateur des Nations unies, a prêté serment comme Premier ministre
Mali: 5 morts dans l'attaque d'un convoi militaire au centre du pays
Burkina: les cinq militaires portés disparus suite à l'attaque de Koutougou ont été retrouvés "tous vivants" (Armée nationale)
Kampti (Poni): 7 morts dans des éboulements de mines d’or artisanales
Etats-Unis: le FMI critique ouvertement la politique commerciale de Donald Trump
Cameroun: le chef des séparatistes anglophones condamné à la perpétuité
Italie: le président du Conseil Giuseppe Conte annonce sa démission
Ouagadougou: un important lot de poulets impropres à la consommation déversé à l’arrondissement 6, une enquête ouverte
Burkina: le bilan actualisé de l'attaque de Koutougou est de 24 militaires tués, 5 disparus et 7 blessés
Burkina: 40 terroristes tués après l’attaque de Koutougou (AIB)

SOCIETE

L’ancien président de l’Union générale des étudiants du Burkina Faso (Ugeb), André Tibiri est décédé le mercredi 24 mai 2017 en Tunisie des suites de maladie. L’arrivée du corps est prévue le dimanche 28 mai 2017 aux environs de 20 heures à l’aéroport international de Ouagadougou.


A partir de 1995, il a dirigé l’Association nationale des étudiants du Burkina (Aneb). Pendant son mandat, il a mené la grande lutte de 1996-1997 qui a abouti à l'institution de l'aide Foner qui profite à des milliers d'étudiants Burkinabè aujourd'hui. Cette lutte à lui a valu 45 jours à la Maison d’arrêt et de correction de Ouaga.

Entre 1997 et 2001, il est aux commandes de l'Ugeb, l’un des fers-de-lance de la lutte de pour la vérité sur l’assassinat du journaliste Norbert Zongo et de ses compagnons. Par la suite, il a surtout marqué l’actualité en tant que président de l’Organisation démocratique de la jeunesse du Burkina Faso (ODJ) créée le 7 décembre 2000. André Tibiri était chercheur à l’Institut de recherche en sciences de la santé (IRSS), un institut du Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST).

Selon l’ODJ, l’arrivée du corps est prévue le dimanche 28 mai 2017 aux environs de 20 heures à l’aéroport international de Ouagadougou.

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé