Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: Paul Daumont et Awa Bamogo en bronze aux championnats d’Afrique de cyclisme (AIB)
Burkina: les deux enseignants enlevés le 11 mars dernier sur l'axe Djibo-Kongoussi ont été assassinés ce lundi 18 mars
France: le pape François refuse la démission du cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, accusé de non dénonciation d'actes pédophiles
Kazakhstan: le président Noursoultan Nazarbaïev annonce sa démission après près de 30 ans de pouvoir
Mozambique: le bilan humain du cyclone «pourrait dépasser les 1000 morts»
Musique: le chanteur congolais Koffi Olomidé a été condamné à 2 ans de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur mineure
Mozambique: la ville de Beira terrassée après le passage du cyclone Idai, 73 morts comme bilan provisoire
Golf: le Burkina Faso remporte la « Ryder cup 2019 » devant le Japon
Burkina: Trois morts et des blessés dans l’attentat à la mine dans la Komandjari, Est du pays (AIB)
Pays-Bas: fusillade dans un tramway, au moins un mort plusieurs blessés

SOCIETE

Du 8 au 12 mars 2017 se tient à Ouagadougou, la première édition des «Mys’tic blog awards». C’est un concours de blogging réservé à la gente féminine et essentiellement destiné à faire découvrir les bloggeuses du Burkina Faso, qui sont relativement dans l’ombre. Les candidates de ce concours ont été présentées à la presse le mercredi 2 mars 2017 à Ouagadougou.


L’association Mys’tic Burkina Faso, dans son ambition de vulgariser les techniques et technologies de l’information et de la communication auprès des jeunes filles et femmes du Burkina Faso, a lancé un concours «Mys’tic blog awards» en décembre 2016. Au total, ce sont 11 femmes bloggeuses qui vont rivaliser au soir du 8 mars lors d’une soirée dénommée «la nuit des bloggeuses».

Mais avant, les différentes candidates ont pu bénéficier de quelques séances de formation devant leur permettre d’avoir les rudiments nécessaires sur les blogs et leur utilisation. Elles ont à présent jusqu’au 6 mars pour argumenter leurs blogs d’au moins cinq articles avant la décision finale du jury.

La nuit des bloggeuses se veut donc «une fête de la femme où la gente féminine sera magnifiée dans une ambiance bon enfant», explique Noëlie Kouraogo, la présidente de l’association. Outre cela, il est annoncé un colloque qui réunira des bloggeuses de la Côte d’Ivoire, du Togo et du Burkina Faso en août prochain à Ouagadougou.
«Le traitement de l’information sur les réseaux sociaux étant délicat, Mys’tic entend bien outiller ses membres et les candidates. L’objet du concours étant de valoriser les bloggeuses du Burkina, nous avons pris le soins de bien encadrer d’abord les différentes candidates» a ajouté Evélia Gadegbekou, responsable projet de l’association.

Basé sur l’originalité, le talent et l’expertise, ce concours est le lieu pour Mys’tic Burkina non seulement d’offrir une formation de grande envergure sur l’utilisation des blogs mais aussi permettre aux jeunes, de démarrer une nouvelle activité professionnelle qui ne nécessite que l’utilisation d’outils de leur quotidien (ordinateur, téléphone portable, tablettes).

Abel Azonhandé

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé