Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: décédé le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly inhumé le  17 juillet à Korhogo. 
Mali: le Premier ministre a déclaré vouloir former "très rapidement" un gouvernement d'ouverture.
Mali: plusieurs figures de l'opposition arrêtées samedi après des troubles quasi insurrectionnels qui ont fait quatre morts. 
Présidentielle: Roch Marc Christian Kaboré officiellement investi par le MPP pour briguer un nouveau mandat en novembre 2020.
Transports: la liaison ferroviaire entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a repris mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne. 
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 

SOCIETE

Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sommanogo Koutou, a procédé ce matin 27 février 2017 dans la salle de conférence du MRAH, au lancement de la campagne nationale d'information et de sensibilisation des acteurs sur la prévention et la riposte contre la grippe aviaire.


En présence des responsables des interprofessions volailles locales et modernes, le MRAH a insisté sur le volet prévention en misant sur la communication, toute chose facilitant la riposte le cas échéant.
Cette campagne nationale couvrira l'ensemble des 13 régions du pays et réunira en ateliers régionaux les services techniques, les acteurs de la filière avicole et les responsables administratifs. Cette période hors crise est dite propice pour opérer tous les réglages indispensables pour une bonne coordination des actions dans la prévention et la riposte contre la grippe aviaire, conformément au slogan du MRAH, «La crise est passée mais la menace demeure ».

Le MRAH a rassuré que le Burkina Faso n'est pas touché par la grippe aviaire actuellement mais des pays voisins l'ont déclarée. D'où la vigilance et la surveillance actives de ses services techniques pour parer à toute éventualité.

En rappel l'aviculture compte un effectif de plus de 42 millions de têtes et une production de 400 millions d'œufs de pintades. Rien que dans la ville de Ouagadougou, les quantités moyennes consommées quotidiennement sont de 60.000 poulets avec des pics de 100.000 en période de fête.

DCPM/MRAH