Aujourd'hui,
URGENT
Migrations: les migrations africaines vers l'Europe en recul depuis 3 ans selon l'OCDE
Burkina: 5 soldats tués dans une embuscade à Toéni dans la province du Sourou (Boucle du Mouhoun)
Tunisie: l’ancien président en exil Ben Ali est mort à 83 ans en Arabie Saoudite
Burkina: «Plus de 46 000 enfants non scolarisés ont été enregistrés au niveau des déplacés internes » (Stanislas Ouaro)
RDC: l'armée affirme avoir tué le chef de la rébellion rwandaise FDLR
Burkina: les télévisions privées débourseront 75 millions de FCFA par an pour la redevance TNT
Hadj 2019: 2 agences de voyage suspendues, 6 décès enregistrés dans la délégation burkinabè 
Justice: la procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé
Burkina: l’UPC «vivement préoccupée par la dégradation continue de la situation sécuritaire»
Burkina: la marche non autorisée des syndicats et de la société civile dispersée par la police, une dizaine de blessés

Ce vendredi 20 septembre 2019  a débuté  les « 48h du correspondant »  organisées par  la radio Oméga. Ces 48h ont pour objectif de renforcer les capacités des correspondants de la radio  en pratique journalistique et au mobile journalisme (Mojo). 

Image d'illustration

5 soldats burkinabè ont été tués dans la nuit de ce jeudi 19 à ce vendredi 20 septembre 2019 dans une embuscade dans la zone de Toéni, province du Sourou (Boucle du Mouhoun). 

©MATDCS

Le ministre en charge de l’Administration territoriale Siméon Sawadogo a affirmé mardi que deux agences de voyage ont été suspendues de l’organisation du pèlerinage à la Mecque, pour faute de malversations.

Le ministre en charge de la Justice, René Bagaro, a procédé ce mardi 17 septembre 2019 à Ouagadougou au lancement la plateforme de messagerie SMS pour les demandes des actes usuels délivrés par la justice. Ce système permet d'avoir des informations sur les pièces exigées, le lieu de dépôt, le coût et le délai de délivrances de ces actes.

Photo: AIB

La marche de l'unité d'action populaire vient d'être interrompue par des tirs de gaz lacrymogène des forces de l'ordre.

Dans le cadre de la lutte contre le cancer du col de l'utérus, la société des gynécologues et obstétriciens du Burkina  (Sogob), a organisé une campagne de dépistage gratuit au profit des femmes journalistes. C'était le mardi 10 septembre 2019 au sein de l'hôpital Yalgado Ouédraogo.

Des organisations syndicales et les organisations de la société civile ont affirmé le mardi dernier que leur marche-meeting de dénonciation de la gestion "chaotique" du pays par l’actuel pouvoir aura bel et bien lieu le lundi 16 septembre prochain à Ouagadougou. Mais à la surprise générale, la Coalition des syndicats libres et indépendants composée de Centrales syndicales et syndicats autonomes, a animé une conférence de presse ce jeudi 12 septembre 2019, pour indiquer qu'elle ne prendra pas part à cette manifestation.

Les organisations syndicales et les organisations de la société civile ont affirmé ce mardi 10 septembre 2019 que leur marche-meeting de dénonciation de la gestion chaotique du pays par l’actuel pouvoir aura bel et bien lieu le lundi 16 septembre prochain à Ouagadougou. Aussi, la grève de 24 heures décrétée se tiendra également malgré un refus du gouvernement d’accusé réception du préavis de grève.

©Dr

Le ministère du commerce interdit désormais la vente des liqueurs et autres spiritueux dans des emballages plastiques et les petits conditionnements. Selon ledit ministère, cette mesure de lutte contre les boissons frelatées vise à préserver la santé de la jeunesse burkinabè.

L'Institut de beauté et de santé Horlina propose à la clientèle une panoplie de produits naturels. Horlina, c'est aussi une gamme de produits cosmétiques et alimentaires d'une soixantaine d'éléments. L'ouverture officielle cet nouvel institut a eu lieu le samedi 7 septembre 2019 à Ouagadougou en présence de la promotrice Alizèta Sanou/Kouda, archiviste de formation.

En tout 29 personnes ont été tuées ce samedi 8 septembre 2019 dans le Centre-Nord et le Sahel du Burkina Faso dans deux attaques meurtrières.  

Le président mondial du Comité international de la Croix-Rouge (CICR)  Peter Maurer,  est en visite au Burkina Faso depuis le 5 septembre dernier. A cet effet,   il a échangé avec la presse nationale ce vendredi 6 septembre 2019 à Ouagadougou. Les sujets liés à la situation humanitaire au Burkina Faso ainsi que  les activités d'assistance mises en œuvre par le CICR au profit des personnes déplacées internes étaient au centre des discussions.

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé