Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: au moins 62 migrants sont morts dans le naufrage de leur embarcation au large de la Mauritanie
Burkina: le budget de l’Etat gestion 2020 se chiffre en recette à 2 233,316 milliards FCFA et en dépenses à 2 518,456 milliards FCFA 
5e RGPH: la ministre en charge de la famille, Laurence Ilboudo plaide pour un recensement exhaustif des personnes en situation de  handicap
Burkina: les pétards pour divertissement toujours interdits (ministère du Commerce)
Environnement: 2019 achève la décennie la plus chaude jamais enregistrée, selon l’ONU (RFI)
Gabon: arrestation de Brice Laccruche, ex-chef de cabinet du président Bongo
Burkina: une vingtaine de terroristes abattus  à Toéni (Boucle du Mouhoun) et Bahn (Nord)
Football: l'attaquant burkinabè, Jonathan Pitroipa met fin à sa carrière internationale après 13 années
Burkina: «75 % des sources d’infections du VIH chez les couples, viennent des prostitués» (Etude)
Football: l'Argentin Lionel Messi remporte son 6e ballon d'or, un record

image d'archives

POLITIQUE

Ceci est un communiqué de presse de la présidence du Faso sur la participation du chef de l'Etat, Roch Marc Christian Kaboré à la 6e conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme qui se tiendra à Lyon en France du 9 au 11 octobre prochain.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré prendra part, du 9 au 11 octobre 2019 à Lyon, en France, à la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme.

La conférence de Lyon vise à mobiliser environ 14 milliards de dollars US, pour le financement des programmes 2021-2023. Les fonds serviront à la prise en charge, non seulement des médicaments, mais également à renforcer les institutions de santé et de promotion sociale des pays du Sud.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et de hautes personnalités dont le Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Dr Tedros Adhanom Ghebreyesu, le Directeur exécutif du Fonds mondial, Dr Peter Sands, le président du conseil d’administration du Fonds, Donald Kaberuka, des prix Nobel de médecine et des donateurs privés, auront des échanges sur les meilleures stratégies pour la mobilisation et l’utilisation des fonds, autour du président français Emmanuel Macron.

Le Fonds mondial de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, créé en 2002, a pour objectif fixé par l'ONU, d'éradiquer l'épidémie du VIH d'ici à 2030. Plus de 12 milliards de dollars avaient été collectés lors de la précédente conférence, en 2016 au Canada.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé