Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: décédé le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly inhumé le  17 juillet à Korhogo. 
Mali: le Premier ministre a déclaré vouloir former "très rapidement" un gouvernement d'ouverture.
Mali: plusieurs figures de l'opposition arrêtées samedi après des troubles quasi insurrectionnels qui ont fait quatre morts. 
Présidentielle: Roch Marc Christian Kaboré officiellement investi par le MPP pour briguer un nouveau mandat en novembre 2020.
Transports: la liaison ferroviaire entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a repris mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne. 
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 

©présidence du Faso

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin en audience, l’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango, médaillé de bronze aux derniers championnats mondiaux d’athlétisme à Doha au Qatar.

« Après l’exploit aux championnats du monde d’athlétisme, nous avons jugé bon de venir présenter la médaille au premier des Burkinabè, le président du Faso. Il a été très ravi de nous recevoir, et nous a témoigné sa fierté au nom du peuple burkinabè », a indiqué Hugues Fabrice Zango à sa sortie d’audience.

Pour lui, cette audience a été une occasion de remercier le chef de l’Etat pour le soutien dont il a bénéficié à travers la bourse que le ministère en charge des sports lui a accordée.

« Nous avons aussi profité lui présenter notre projet pour les jeux olympiques de 2020 à Tokyo au Japon. Il nous a rassurés de son soutien, et a pris l’engagement de nous donner plus de moyens pour les préparatifs de ces compétitions à Tokyo », a soutenu Hugues Fabrice Zango.

Pour sa part, le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, a indiqué que le président du Faso a donné des instructions pour que les athlètes burkinabè qui participent aux jeux olympiques de Tokyo préparent ces échéances dans de bonnes conditions.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir