Aujourd'hui,
URGENT
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   
Niger: 6 Français et 2 Nigériens tuées dimanche par des hommes armés dans la zone de Kouré (sud-ouest du Niger). 
Tapoa: 5 personnes enlevées samedi sur l'axe Fada-Kantchari par des hommes armés ont été retrouvées saines et sauves dimanche. 
Bobo Dioulasso: 850 élèves de l’Enam en formation militaire au Groupement d’instruction des forces armées.
Fada: l’explosion d’un pneu provoque une débandade au marché de bétail. 
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 

©Dr

POLITIQUE

La Chine a publié dimanche un livre blanc sur ses progrès dans le domaine des droits de l'Homme au cours des 70 dernières années

Le livre blanc, intitulé "A la recherche du bonheur du peuple : 70 ans de progrès des droits de l'Homme en Chine", a été publié par le Bureau de l'Information du Conseil des Affaires d'Etat.

"Mener une vie heureuse est le droit humain primaire", peut-on lire dans le document, ajoutant que la Chine considère les droits à la subsistance et au développement comme les droits de l'Homme primaires et fondamentaux, et améliore les droits de son peuple de manière coordonnée depuis la fondation de la République populaire de Chine en 1949, notamment après le 18e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC) en 2012.

Il y a soixante-dix ans, sous la direction du PCC, le peuple chinois s'est émancipé et est devenu maître de son pays.

Au cours des sept dernières décennies, la nation chinoise s'est levée et est devenue prospère et forte ; tous les droits fondamentaux du peuple sont mieux respectés et protégés ; et la Chine a apporté une contribution régulière à la cause internationale des droits de l'Homme, selon le livre blanc.

La Chine a ouvert une nouvelle voie de protection des droits de l'Homme en fonction de ses conditions nationales, et a augmenté la diversité des civilisations humaines, selon le document.

Xinhua

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir