Aujourd'hui,
URGENT
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   
Niger: 6 Français et 2 Nigériens tuées dimanche par des hommes armés dans la zone de Kouré (sud-ouest du Niger). 
Tapoa: 5 personnes enlevées samedi sur l'axe Fada-Kantchari par des hommes armés ont été retrouvées saines et sauves dimanche. 
Bobo Dioulasso: 850 élèves de l’Enam en formation militaire au Groupement d’instruction des forces armées.
Fada: l’explosion d’un pneu provoque une débandade au marché de bétail. 
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 

©présidence du Faso

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kabore, est arrivé à New York ce dimanche 22 septembre 2019 en début de matinée, pour prendre part à la 74e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU).

A la tribune des Nations unies, le président du Faso s’exprimera ce mardi 24 septembre 2019, sur des questions d’actualité.

En marge des travaux de l’Assemblée générale, le président Roch Marc Christian Kaboré participera à plusieurs rencontres de haut niveau et s’entretiendra avec de hautes personnalités dont le Secrétaire général de l’ONU, Monsieur Antonio Guterres, et des partenaires au développement. Demain lundi, le chef de l’Etat échangera en début de soirée, avec ses compatriotes vivant à New York.

Sur l’ensemble de son programme, il a entamé, dès son arrivée, une séance de briefing avec les ambassadeurs auprès des Nations-unies et à Washington, respectivement Eric Tiaré et Seydou Kaboré, et de toute la délégation burkinabè.

 

Direction de la Communication de la présidence du Faso

*Le titre est de la rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir