Aujourd'hui,
URGENT
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».

©Xinhua

POLITIQUE

La Chine a annoncé ce jeudi 29 aout 2019,  qu'elle organiserait une grande célébration, suivie par une parade militaire et des défilés de masse sur la place Tian'anmen, le 1er octobre, jour de la Fête nationale, pour marquer le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine (RPC).

La parade militaire constitue une partie importante des célébrations de la Fête nationale et ne vise aucun autre pays ni aucune situation spécifique, a déclaré Cai Zhijun, chef adjoint du bureau du groupe dirigeant pour la parade militaire, lors d'une conférence de presse organisée à Beijing.

Des armes avancées seront présentées pour la première fois lors de la parade militaire, dont l'envergure devrait dépasser celles des commémorations du 50e et du 60e anniversaire de la fondation de la RPC, et celle de la Journée de la Victoire en 2015.

La parade militaire devrait présenter les réalisations de la Chine dans la construction de sa défense nationale et de ses forces armées au cours des 70 dernières années et illustrer les résultats de la réforme des forces armées populaires, selon Cai Zhijun.

Xinxua

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir