Aujourd'hui,
URGENT
Terrorisme: "importante saisie d’armes" par la Force conjointe du G5 Sahel à la frontière entre le Niger et le Tchad
Maroc: le roi gracie la journaliste Hajar Raissouni, condamnée à un an de prison pour avortement illégal
Coopération: le Ghana offre au Burkina 110 millions F CFA pour  soutenir ses efforts dans la gestion de la crise humanitaire
Inde: New Delhi lance un plan de lutte contre la pollution
Burkina: le rapport d’activités 2018-2019 du Haut Conseil du Dialogue social remis au président du Faso
Tunisie: Kaïs Saïed élu président avec 72,71 % des voix (Officiel)
Justice: l'audience du procès de l'affaire dite charbon fin de nouveau renvoyée au mardi 17 décembre 2019
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro, candidat à la présidentielle de 2020 
Burkina: la 21 JNLP se tiendra du 18 au 20 octobre sous le thème:«Comment consolider la liberté de la presse face à la menace terroriste ?»
Politique: le CDP va organiser un congrès extraordinaire pour lever les différentes sanctions prises à l'encontre des différents militants

image d'archives

POLITIQUE

Le ministère en charge de l’Action humanitaire a exhorté ce jeudi 29 août 2019, les différents donateurs et groupes de solidarités qui manifestent leur soutien aux déplacés internes à s’adresser désormais à ses structures compétentes pour leurs différentes dons en nature et en espèce.

Le nombre de déplacés internes est actuellement estimé à  près 271 000 personnes. Pour faire face à ce nombre croissant, au cours du premier trimestre 2019, le gouvernement avec l’appui de ses partenaires au développement a mis en  place un plan d'urgence. Ce plan a été révisé récemment et coute au total 187 millions de dollars soit plus de plus de 110 milliards de F CFA.  Cette somme sera affectée à la sécurité alimentaire, à la nutrition, à l'assistance aux réfugiés, à la préparation aux urgences et à la gestion des conséquences de l'insécurité. L’État burkinabè a pu mobiliser  avec ses partenaires la somme de 55 millions de dollars soit plus de 32 milliards de FCFA sur le budget total.

Outre le gouvernement, différentes personnes, physiques et morales, ne cessent de manifester leur soutien à ces personnes déplacées. Ce qui est chose louable pour le gouvernement. Cependant, le ministère en charge de l’action humanitaire estime « que ces dons qui témoignent du ciment de la solidarité doivent être capitalisés, suivis et évalués dans le cadre de la réponse globale ».

Et pour ce faire, la ministre en charge de l’Action humanitaire, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal a exhorté vivement tous les donateurs à  contacter le Conseil national de Secours d'Urgence et de Réhabilitation  pour tous les dons en nature et le Fonds national de la solidarité pour ceux en espèce.  

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé