Aujourd'hui,
URGENT
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire
Burkina: l'armée pilonne des bases terroristes à Pama et à Gayeri (Etat-major)
Evènement: : les présidents Akufo Addo du Ghana et Issoufou du Niger attendus au Rebranding Africa Forum de Ouagadougou.   
Terrorisme:: 8 personnes tuées dans la nuit du 14 au 15 septembre 2018 dans une double attaque dans la Région de l'Est. 
France: Emmanuel Macron reconnaît le rôle de l'Etat dans la mort de Maurice Audin
Ghana: Kofi Annan repose désormais au cimetière militaire d’Accra
Karangasso-Vigué: trois morts et une dizaine de blessés après des affrontements entre Dozo et Koglweogo (RTB)

POLITIQUE

Lors d'une conférence de presse animée jeudi au centre de presse Norbert Zongo, le président du Conseil national pour la renaissance/ Mouvement sankariste (CNR-MS) a porté à la connaissance des hommes de media de la dissolution de son parti lors d'un congrès extraordinaire tenu le 15 janvier 2017 à son siège.



L'ex-président justifie ce choix par la volonté des militants à la base de fusionner avec le parti de l’œuf, un partenaire avec qui ils ont toujours travaillé. L'ex-président du CNR-MS, le camarade Romain Conombo par cette conférence de presse a informé l'opinion nationale et internationale de la participation de ses militants aux congrès ordinaire qu'organise l'Unir-PS les 27, 28 et 29 janvier 2017 à la maison des jeunes et de la culture Jean Pierre Guingané.

Présent à cette conférence de presse, une délégation de l’Unir/PS, conduite par Athanase Boudo par ailleurs président du comité national d'organisation du prochain congrès et Sampawende Ouédraogo et bien d’autres militants ont encouragé et félicité les responsables et les militants pour leur choix qui renforcera davantage le sankarisme.

(Source: Unir/PS)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir