Aujourd'hui,
URGENT
Ouahigouya: décès de la mère de l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Dr Salifou Diallo, ce 31 juillet 2020. 
Burkina: le BEPC a enregistré un taux de succès de 36,47% contre 26,62% en 2019.
Burkina: le CEP a enregistré un taux de succès de 66,06% contre 55,11% en 2019. 
Burkina: le CAP et le BEP ont enregistré un taux de succès de 63,37% contre 46,86% en 2019. 
Mali: Al-Qaida revendique l'attaque qui a tué un soldat français -brigadier Tojohasina Razafintsalaman- le jeudi 23 juillet 2020. 
Burkina: le 1er ministre, Christophe Dabiré, a signé le mercredi 29 juillet 2020, un décret portant réouverture des frontières aériennes. 
Covid-19: la République populaire de Chine offre 46 respirateurs au Burkina Faso. 
Ouagadougou: plus de 200 moutons mis en fourrière par la police municipale à la veille de la Tabaski.   
Covid-19: les pertes du tourisme mondial s'élèvent à 320 milliards de dolllars (Organisation mondiale du tourisme).  
Covid-19: la Banque africaine de développement accorde 27 millions de dollars à l’Union africaine pour renforcer l’Initiative de réponse. 

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce vendredi dans la matinée, la Conférence épiscopale Burkina-Niger. La conférence a présenté au chef de l’Etat, son nouveau bureau présidé par l’évêque de Dori, Mgr Laurent Dabiré.

Ce bureau a été élu à l’issue de la 3e session annuelle des évêques de la Conférence épiscopale Burkina-Niger, tenue du 10 au 14 juin à Ouagadougou, et consacrée à la vie des commissions épiscopales. L’archevêque de Bobo-Dioulasso, Mgr Paul Ouédraogo, président sortant, a passé le temoin à son homologue Laurent Dabiré pour un mandat de trois ans. Celui-ci est secondé par Mgr Gabriel Sayogo, évêque de Manga et nouveau vice-président de la Conférence épiscopale.

Outre la présentation de ce nouveau bureau, le président sortant, Mgr Paul Ouédraogo, a indiqué que les évêques sont venus remercier le président du Faso pour son implication dans la réussite de la 3e Assemblée plénière de la Conférence épiscopale régionale d’Afrique de l’ouest (RECOWA/CERAO) tenue à Ouagadougou en mai dernier.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir