Aujourd'hui,
URGENT
Niger: après trois ans d'absence, l'opposant Hama Amadou est rentré dans son pays ce jeudi 14 novembre
Burkina: le cyber-activiste Naïm Touré relâché «sans aucune charge»
Burkina: le Front patriotique pour le renouveau (FPR), parti d'opposition, du Dr Aristide Ouédraogo suspendu pour 3 mois
RDC: la France annonce 65 millions d'euros d'aides au pays
Football: les Étalons du Burkina font match nul (0-0) face à l'Ouganda au titre de la 1re journée des éliminatoires de la Can 2021
Coopération: l’Algérie prête à mettre son expérience à la disposition du Burkina dans la lutte contre le terrorisme
Burkina: le cyber-activiste Naïm Touré interpellé par la police 
Economie: la Chine veut apporter plus d'opportunités à la croissance économique mondiale
Education: le Burkina veut rendre effective l’obligation de la scolarisation des enfants de 06 à 16 ans d’ici à 2030
Burkina: hausse du taux brut de scolarisation au primaire passant de 33,8% en 1994 à 88,5% en 2017 (Officiel)

POLITIQUE

Les membres du conseil d’orientation de l’Autorité supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) ont rendu une visite de courtoisie au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, ce vendredi en fin de matinée.

Les membres du conseil ont présenté leur structure créée en mars 2018 au chef de l’Etat, et demandé son soutien pour l’avancée des dossiers examinés et introduits en Conseil des ministres, selon son président, Dieudonné Désiré Yaméogo «Nous repartons contents dans la mesure où le président nous a assurés qu’il mettra tout en œuvre pour que ces dossiers puissent réellement avancer » a déclaré M. Yaméogo.

Le conseil d’orientation attend l’adoption de neuf décrets pour faciliter le fonctionnement de l’ASCE-LC. Il s’agit entre autres, de décrets concernant l’organisation et le fonctionnement de l’ASCE-LC, la rémunération des agents, la création de fonds d’intervention, la fixation du quantum sur les avoirs recouvrés par l’ASCE-LC, le recrutement du Contrôleur général d’Etat.

Le conseil d’orientation est un organe créé par la loi 082/2015 qui fixe le fonctionnement de l’ASCE-LC. C’est une sorte de conseil d’administration, avec une composition tripartite : le secteur public, le secteur privé et une troisième composante regroupant les organisations de la société civile et les médias.

Direction de la communication de la présidence du Faso.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé