C'est au cours d'une cérémonie très bien animée et rythmée, aux couleurs des sonorités gourmantché par des artistes du terroir le mardi 21 mai 2019 à Fada N'Gourma que Siméon Sawadogo, ministre d'État en charge de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, a procédé à l'installation du lieutenant-colonel de gendarmerie Saïdou Toussaint Prosper Sanou dans sa fonction de Gouverneur de la région de l'Est.
Le nouveau Gouverneur a placé la lutte contre l'insécurité et la promotion de la cohésion sociale au cœur de ses actions.
Au cours de cette cérémonie l'ensemble des acteurs (corps constitués, collectivités...) ont reconnu les grandes valeurs de manager, de mentor du colonel-major Ousmane Traoré.
Après trois années passées à la tête de la région, ce sont des sentiments d'un devoir bien accompli grâce à l'appui inestimable des différents acteurs qui animent le Gouverneur sortant, qui a profité de l'occasion pour solliciter un plus grand engagement des fils et filles de la région autour des questions de développement du Gulmu.
Après avoir reçu sa lettre de mission des mains du ministre Siméon Sawadogo, le Gouverneur fraîchement installé a déclaré: «Le Gulmu sera ce que vous voulez qu'il soit, j'espère bénéficier du même accompagnement que mon prédécesseur a reçu. J'ai senti, dès mon arrivée, des mains tendues pour me recevoir et cela présage de la qualité des rapports que nous allons entretenir pour le développement de la région.»
Le Lieutenant-Colonel Saidou Toussaint Prosper Sanou arrive à la tête de la région de l'Est dans un contexte marqué par l'intensification de la lutte contre l'insécurité à travers l'opération Otapuanu. Les populations ont de nombreuses attentes qu'elles souhaitent voir assouvir afin de relancer l'économie au niveau de la région.
Service de la Communication, de la Presse et des Relations Publiques