Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le conseiller municipal de Gnatan (Yagha) assassiné par des hommes armés non identifiés le 19 novembre 2019 (Infowakat.net). 
Burkina: Le CSC suspend l'émission "Biibémooré" de Optima FM pour 3 mois pour manquements à la loi, à l'éthique et à la déontologie. 
Côte d'Ivoire: saisie record de 200 tonnes de faux médicaments à Abidjan
Football: le Burkina Faso bat le Soudan du Sud par 2 buts à 1 au titre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2021
Burkina: 32 terroristes neutralisés dans les régions du Centre-nord et du Nord
Sécurité: le Nigeria, le Bénin et le Niger lancent des patrouilles communes aux frontières
Burkina: l'opposition politique demande la levée "pure et simple" de la suspension de trois mois du FPR
5e RGPH: 5 229 contrôleurs et 20 916 agents recenseurs prêts pour l’opération de dénombrement qui débute ce 16 novembre
Niger: après trois ans d'absence, l'opposant Hama Amadou est rentré dans son pays ce jeudi 14 novembre
Burkina: le cyber-activiste Naïm Touré relâché «sans aucune charge»

Photo: présidence du Faso

POLITIQUE

La Chancelière allemande Angela Merkel, effectue les 1er et 2 mai 2019 une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou. 

Dès son arrivée le 1er mai, elle aura une rencontre bilatérale avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, avant de participer à un sommet extraordinaire du G5 Sahel. Le 2 mai dans la matinée, Angela Merkel aura des échanges directs avec les étudiants de l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou.

Il s’agit de la toute première visite d’un chancelier allemand au Burkina Faso. La coopération entre Ouagadougou et Berlin date du début des indépendances (1961) et se concentre aujourd’hui sur l’agriculture et la gestion des ressources naturelles, l’hydraulique urbaine et rurale, la décentralisation et le développement local, et enfin le genre comme domaines d’interventions prioritaires.

Au cours du sommet extraordinaire du G5 Sahel, qui regroupera les cinq chefs d’Etat de l’organisation, il sera question de la lutte contre le terrorisme, et de l’opérationnalisation de la force conjointe. Les échanges vont également porter sur la problématique du développement dans les pays du G5, qui affichent l’ambition de faire du Sahel un espace intégré de développement et de sécurité.

Mme Merkel partagera le 2 mai sur le campus de l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou, avec la jeunesse étudiante, sa vision sur l’avenir du continent.

Roch Marc Christian Kaboré assure depuis le 5 février 2019, la présidence en exercice du G5 Sahel. Il a déjà été reçu à Berlin à deux reprises par la chancelière allemande, respectivement en mars 2017 et en février 2019.

Direction de la communication de la présidence du Faso

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé