Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

POLITIQUE

Le président  de  l’Alliance des démocrates pour le développement (ADD) est décédé hier lundi 22 avril 2019 à Ouagadougou. Il a été, entre autres, directeur général du Salon international de Ouagadougou d’aout 2009 à décembre 2011. 

C’est en juillet 2017 qu’il avait porté sur les fonts baptismaux son parti ADD affilié à la majorité présidentielle. Selon un communiqué du bureau exécutif de son parti, il sera inhumé ce 23 avril au cimetière de Gounghin. Il est décédé suite à une crise à son retour d’une tournée à l’intérieur du pays.

Le communiqué du parti

Le Bureau Exécutif National de l'Alliance des Démocrates pour le Développement (ADD) a la profonde douleur de vous annoncer la perte cruelle de son Président, Moussa TRAORE, le lundi 22/04/2019 à Ouagadougou. La levée du corps est prévue ce jour 23/04/2019 à 13H00 à la morgue de la clinique Suka, suivie du transfèrement à son domicile sis Zaghtouli. 16H00 départ du domicile pour l'enterrement au cimetière de gounghin. Union de prières

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir