Aujourd'hui,
URGENT
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   
Niger: 6 Français et 2 Nigériens tuées dimanche par des hommes armés dans la zone de Kouré (sud-ouest du Niger). 
Tapoa: 5 personnes enlevées samedi sur l'axe Fada-Kantchari par des hommes armés ont été retrouvées saines et sauves dimanche. 
Bobo Dioulasso: 850 élèves de l’Enam en formation militaire au Groupement d’instruction des forces armées.
Fada: l’explosion d’un pneu provoque une débandade au marché de bétail. 
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 

Photo: présidence du Faso

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré est arrivé ce mardi après-midi, à Istanbul pour une visite d’amitié et de travail de 72 heures en République de Turquie.

Le chef de l’Etat a été accueilli à sa descente d’avion par les autorités turques et des représentants de la communauté burkinabè vivant en Turquie, à l’aéroport Atatürk d’Istanbul. 

Dans la capitale économique de la Turquie, Roch Marc Christian Kaboré va présider le forum économique sur les potentialités du Burkina Faso, et rencontrer la communauté burkinabè de cette zone. On estime à environ 500 personnes, les Burkinabè établis sur l'ensemble de la Turquie. Ils sont étudiants, travailleurs dans des fabriques, agents de commerce...

Après Istanbul, Roch Marc Christian Kaboré rejoindra demain Ankara, la capitale, où il aura des entretiens en tête-à-tête avec le président de la Grande Assemblée de Turquie, Mustafa Sentop, et son homologue, le président Recep Tayyip Erdogan.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir