Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

POLITIQUE

Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a reçu en audience l'ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne au Burkina Ingo Herbert ce lundi 25 mars 2019 à Ouagadougou. Selon l’hôte, les échanges ont porté sur les relations qui existent entre les deux pays. 

Pendant environ 35 minutes, les deux personnalités ont échangé sur les relations qui existent entre le Burkina Faso et l'Allemagne mais aussi sur la situation sécuritaire du Burkina. « C’était pour moi la première fois de rencontrer officiellement le Premier ministre. Nous avons parlé des bonnes relations qui existent entre nos deux pays depuis longtemps mais aussi de la dégradation de la situation sécuritaire du pays. A Berlin, nous sommes très inquiets de cette dégradation » a laissé entendre l'ambassadeur.

Il a par la même occasion exprimé sa solidarité au Burkina dans cette situation '' cruciale et difficile ''en matière sécuritaire mais aussi de développement.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir