Aujourd'hui,
URGENT
Nécro: le général de division Ali Traoré est décédé dans une clinique à Tunis où il avait été évacué quelques jours plus tôt. 
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.

POLITIQUE

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a quitté Ouagadougou tôt ce mercredi matin pour une visite d’amitié et de travail en République fédérale d’Allemagne. Selon un communiqué de la Direction de la communication de la présidence du Faso, le chef de l’Etat sera reçu par les plus hautes autorités de ce pays, notamment le président fédéral Franck-Walter Steinmeier et la Chancelière Angela Merkel.

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré effectue, les 20 et 21 février 2019, une visite d’amitié et de travail en République fédérale d’Allemagne. Au cours de son séjour en terre allemande, le chef de l’État évoquera avec ses hôtes, en l’occurrence le président fédéral Franck-Walter Steinmeier et la Chancelière Angela Merkel, la coopération entre le Burkina Faso et l’Allemagne. Il sera ainsi question des défis communs de développement et de sécurité.
En rappel, le président du Faso est le président en exercice du G5 Sahel.

L’Allemagne joue un rôle central au sein de l’Alliance Sahel, qui a fait une annonce de 1,3 milliards d’euros dans le cadre du financement du Programme d’investissement prioritaire (PIP). Au sein du G20, l’Allemagne est à l’origine de la mise en place du Compact With Africa, un mécanisme de promotion des investissements privés en Afrique.

Cette visite en Allemagne est la deuxième du genre du président Roch Marc Christian Kaboré, qui aura un déjeuner de travail en tête-à-tête avec la chancelière Angela Merkel.

Direction de la communication de la présidence du Faso.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir