Aujourd'hui,
URGENT
France: explosion dans une rue piétonne à Lyon, six blessés, la piste du colis piégé privilégiée (parquet)
Chine-Burkina: «L’exportation des produits burkinabè vers  le marché chinois a augmenté de 300%» 
Royaume-Uni: la Première ministre Theresa May a annoncé ce vendredi 24 mai qu'elle quitterait ses fonctions le 7 juin prochain
Burkina: la société civile demande aux communes minières de suspendre toute collaboration avec les sociétés minières
Burkina: une performance globale de 63,3% enregistrée par les structures du Premier ministère en 2018
RCA: 34 personnes tuées dans des attaques du groupe armé 3R
Education: les syndicats de l’éducation lèvent leur mot d’ordre de boycott 
Justice: les greffiers burkinabè suspendent leur «mouvement d’humeur» enclenché depuis près d'un mois
RDC: Sylvestre Ilunga Ilunkamba nommé nouveau Premier ministre
Burkina: le barreau plaide pour une reprise des activités judiciaires

POLITIQUE

Dans ce communiqué de presse, la présidence du Faso dévoile les défis que devra surmonter le nouveau Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, fraîchement nommé ce lundi 21 janvier 2019.

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a nommé ce jour, Monsieur Christophe Joseph Marie Dabiré au poste de premier Ministre.

Homme de sérail et de terrain, plusieurs fois ministre et député président de la Commission des Finances et du Budget de l'Assemblée nationale, c'est un économiste chevronné et un politique averti qui prend les rênes du gouvernement, à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. 

La poursuite de la mise en oeuvre du PNDES dont les indicateurs positifs doivent être consolidés, sera également une des missions du chef du gouvernement.

Le nouveau premier Ministre est attendu aussi sur le chantier de l'intégration sous-régionale, et son background de commissaire pendant 10 ans à l'Union Economique et Monétaire Ouest-africaine fait de Christophe Joseph Marie Dabiré un manager à même de bien remplir la feuille de route assignée par le président du Faso.

Pétri de compétences, le nouveau premier Ministre aura besoin de la mobilisation et de la solidarité de l'ensemble de ses compatriotes, dans la co-construction du Faso.

Direction de la Communication de la présidence du Faso.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé