Aujourd'hui,
URGENT
France: le jihadiste français Fabien Clain, voix du groupe Daesh qui a revendiqué les attaques du 13 novembre, tué en Syrie (RFI)
Terrorisme: "la France peut intervenir militairement" à la demande du Burkina Faso selon l'Ambassadeur français à Ouagadougou (AIB)
Burkina: le gouvernement burkinabè compte rouvrir les écoles fermées à cause du terrorisme en mettant en route une stratégie
Etats-Unis: Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste

POLITIQUE

Chef-lieu de la région du Centre-Sud, la ville de Manga accueille la cérémonie (officielle) de commémoration de la 58e édition de la fête de l’indépendance du Burkina. A quelques jours de Evènement, le président Roch Marc Christian Kaboré a pris son quartier dans la cité de l’épervier ce dimanche 9 décembre.

Le thème choisi par le gouvernement Paul Kaba Thiéba pour la fête nationale du 11 décembre 2018 est : «Bonne gouvernance et équité sociale pour une nation forte et prospère.» C’est donc autour de ce thème que Mangalais et Mangalaises vont communier avec le chef de l’Etat. Dès son entrée dans la ville hôte ce dimanche matin, le chef de l’Etat a eu droit à un bain de foule avec les populations mobilisées et enthousiastes tout le long des artères de la ville. Femmes, jeunes, vieux et enfants voulaient tous toucher des mains l’actuel locataire de Kosyam. Après cette étape, le président du Faso a rejoint son pied-à-terre pour une série d’audiences.

Au titre des infrastructures, la salle polyvalente de 500 places, la place de la Nation, les logements socio-économiques (cités du 11 décembre), les villas des forces vives, le bitumage de 30 km de voirie sont pratiquement prêts.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir