Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: Paul Daumont et Awa Bamogo en bronze aux championnats d’Afrique de cyclisme (AIB)
Burkina: les deux enseignants enlevés le 11 mars dernier sur l'axe Djibo-Kongoussi ont été assassinés ce lundi 18 mars
France: le pape François refuse la démission du cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, accusé de non dénonciation d'actes pédophiles
Kazakhstan: le président Noursoultan Nazarbaïev annonce sa démission après près de 30 ans de pouvoir
Mozambique: le bilan humain du cyclone «pourrait dépasser les 1000 morts»
Musique: le chanteur congolais Koffi Olomidé a été condamné à 2 ans de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur mineure
Mozambique: la ville de Beira terrassée après le passage du cyclone Idai, 73 morts comme bilan provisoire
Golf: le Burkina Faso remporte la « Ryder cup 2019 » devant le Japon
Burkina: Trois morts et des blessés dans l’attentat à la mine dans la Komandjari, Est du pays (AIB)
Pays-Bas: fusillade dans un tramway, au moins un mort plusieurs blessés

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a présidé ce vendredi 7 décembre 2018, à Kosyam la cérémonie de décorations de récipiendaires, pour services rendus à la Nation burkinabè. Au total, ils sont 820 à être distingués cette année.

Dans le cadre de la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso qui sera célébré le 11 décembre prochain à Manga chef lieu de la région du Centre Sud, la Nation burkinabè à travers son président Roch Marc Christian Kaboré a décidé de reconnaître et d’honorer le travail de ses fils et filles qui se sont distingués par leur ardeur, leur dévouement et leur exemplarité au travail. 

Les distinctions ont concerné l’Ordre de l’Etalon et l’Ordre du mérite burkinabè. 

L’Ordre de l’Etalon est un ordre honorifique destiné à récompenser le mérite personnel et les services éminents, civils ou militaires rendus à la Nation. C’est la distinction la plus élevée au Burkina. Pour cette catégorie de distinction, ils étaient 399 récipiendaires dont 07 Grands-Officiers, 35 Commandeurs, 95 Officiers et 262 Chevaliers. 

L’Ordre du mérite burkinabè quant à lui, récompense toute personne qui se serait distinguée par son dévouement, sa valeur professionnelle, la durée et la qualité de ses services.

Pour cette catégorie de distinction, ils étaient 421 récipiendaires dont un a été fait Grand-officier, 4 Commandeurs, 50 Officiers et 366 Chevaliers.

A l’issue de la cérémonie, le président du Faso, en serrant la main de chaque récipiendaire, en guise de félicitation, invite chacun à toujours œuvrer dans le sens du développement de la Patrie.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé