Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: Paul Daumont et Awa Bamogo en bronze aux championnats d’Afrique de cyclisme (AIB)
Burkina: les deux enseignants enlevés le 11 mars dernier sur l'axe Djibo-Kongoussi ont été assassinés ce lundi 18 mars
France: le pape François refuse la démission du cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, accusé de non dénonciation d'actes pédophiles
Kazakhstan: le président Noursoultan Nazarbaïev annonce sa démission après près de 30 ans de pouvoir
Mozambique: le bilan humain du cyclone «pourrait dépasser les 1000 morts»
Musique: le chanteur congolais Koffi Olomidé a été condamné à 2 ans de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur mineure
Mozambique: la ville de Beira terrassée après le passage du cyclone Idai, 73 morts comme bilan provisoire
Golf: le Burkina Faso remporte la « Ryder cup 2019 » devant le Japon
Burkina: Trois morts et des blessés dans l’attentat à la mine dans la Komandjari, Est du pays (AIB)
Pays-Bas: fusillade dans un tramway, au moins un mort plusieurs blessés

POLITIQUE

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a offert un dîner à la gouverneure générale du Canada, la Très Honorable Julie Payette. Une soirée au cours de laquelle le chef d’Etat burkinabè a élevé son hôte au rang de la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre national.

La coopération entre le Burkina Faso et le Canada est vieille de 56 ans. Au cours du diner, les deux chefs d’Etat ont réaffirmé l’importance de la coopération entre les deux pays. Le président du Faso, a exprimé sa gratitude à la gouverneure générale pour sa visite au pays des Hommes intègres.

Roch Marc Christian Kaboré a également rappelé les différents engagements du Canada au profit du Burkina Faso. Il s’agit entre autres du financement dans le secteur de l’éducation de base, du développement des économies locales et des secteurs transversaux tels que le genre et la bonne gouvernance. Le chef de l’Etat a aussi salué l’engagement du Canada aux côtés du Burkina Faso et du G5 sahel dans la lutte contre le terrorisme. 

En réponse, la gouverneure générale du Canada s’est réjouie de l’accueil qui lui a été réservé. « Nous avons découvert le Burkina Faso et son peuple. Un pays de jeunesse, de persévérance et d’espoir pour un avenir meilleur. Un pays qui s’ouvre sur le monde pour faire face à de grands défis. Nous sommes citoyens du monde, continuons à travailler ensemble monsieur le président » a-t-elle dit.

 

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé