Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: dans une déclaration, les évêques invitent les fidèles à prier pour la paix durant tout le mois de février 2019
RDC: la Cour constitutionnelle confirme la victoire de Tshisekedi, Fayulu se proclame président
Mali: huit Casques bleus ont été tués dans l'attaque terroriste d'un camp de la mission de l'ONU dans le nord-est du pays
Football: Salitas FC se qualifie pour la phase de poule de la Coupe de la confédération Caf en battant Al Nasr (3-1)
Orodora: 5 morts dans un affrontement entre la police et des jeunes 
Burkina: dans l'attente de la nomination d'un Premier ministre, le président charge l'équipe sortante d'expédier les affaires courantes
USA: le prochain sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un prévu fin février, le lieu pas encore précisé (Maison Blanche)
France: Alexandre Benalla a été mis en examen pour «usage public et sans droit d'un document justificatif d'une qualité professionnelle»
Burkina: le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba a présenté sa démission et celle de son gouvernement au président du Faso qui l'a accepté
RDC: l'Union africaine demande «la suspension de la proclamation définitive» des résultats

POLITIQUE

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré effectuera une visite d’amitié et de travail en République du Ghana, les 17 et 18 septembre 2018, à l’invitation de son homologue Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, Président de la République du Ghana.

Cette visite fait suite à celle que le Président Akufo-Addo a effectuée au Burkina Faso les 4 et 5 mai 2017. Elle traduit l’excellence des relations d’amitié et de fraternité qui unissent les deux pays, et s’inscrit dans la dynamique des concertations permanentes entre le Burkina Faso et la République du Ghana. 

Durant son séjour en terre ghanéenne, le Président Roch Marc Christian Kaboré et le Président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo vont évoquer les sujets d’intérêt commun dans divers domaines de coopération, notamment la lutte contre le terrorisme, le projet d’interconnexion électrique Bolgatanga-Ouagadougou, le projet de chemin de fer Ghana-Burkina Faso, le projet de pipeline Bolgatanga-Bingo, l’interconnexion des fibres optiques, etc.

Il est prévu à l’agenda du Président du Faso au cours de son séjour en République du Ghana, une rencontre avec des représentants de la forte communauté burkinabè vivant dans ce pays. Cette communauté est estimée à 3 millions de personnes.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

L’instauration de l’état d’urgence dans certaines régions du Burkina contribuera-t-elle a résoudre la question du terrorisme?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé