Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu
Burkina: le gouvernement dément la prétendue labellisation du Faso Dan Fani par une firme chinoise et annonce sa labellisation future
Irak: 900 présumés terroristes rapatriés de Syrie pour être jugés
France:  la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, l'édifice et les œuvres sauvées 
Burkina: l'ancien ministre de la Culture, Tahirou Barry accepte d'être le candidat du MCR à la présidentielle de 2020
Etats-Unis: le progressiste Pete Buttigieg candidat à l'investiture démocrate
Libye: le HCR s’inquiète du sort des migrants pris dans les combats
Soudan: le ministre soudanais de la défense, Mohamed Ahmed Ibn Aouf, renonce à diriger le Conseil militaire qui dirigera la transition
Burkina: le gouvernement lance une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activité
Burkina: plus d'une centaine d'individus interpellés au cours de l'opération Otapuanu

Photo: Burkina 24

POLITIQUE

Le ministre de l'Education nationale et de l'alphabétisation, le Pr Stanislas OUARO a visité le lundi 10 septembre 2018 à Ouagadougou, trois imprimeries de la place, objectif: s'assurer que les manuels commandés seront livrés dans les délais.

Le ministre OUARO conscient du manque des manuels sur le terrain et de l'imminence de la rentrée a fait le tour des 3 imprimeries devant livrer au MENA en début octobre 1. 855. 000 manuels. L'objectif est de s'assurer que la reproduction des manuels se déroule bien et la livraison se fera dans les délais fixés de commun accord. Cette commande une fois livrée, permettra au MENA qui dispose déjà dans ses stocks plus d'un million 800 mille manuels de faire face au besoin en livres du préscolaire, du primaire, et du non-formel , besoin estimé à plus de 3 millions .

Les premiers responsables des imprimeries , ont tour à tour rassuré le ministre des mesures qu'ils vont prendre pour être dans les délais. 

S'exprimant autour de la problématique du manuel, le ministre a réaffirmé l'importance du livre dans l'amélioration de la qualité des enseignements apprentissages. Aussi, s'emploie-t-il à rompre avec les livraisons tardives et les ruptures de stock. Enfin cette commande sur place, participe pour le ministre de la volonté de dynamiser le secteur de l'économie et le secteur de l'emploi comme le stipule l'axe III du PNDES.

Les manuels seront livrés directement dans les CEB en début octobre.

DCPM/ MENA.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé