Aujourd'hui,
URGENT
Justice: la procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé
Burkina: l’UPC «vivement préoccupée par la dégradation continue de la situation sécuritaire»
Burkina: la marche non autorisée des syndicats et de la société civile dispersée par la police, une dizaine de blessés
Cyclisme: Le Burkinabè Bachirou Nikiéma remporte le grand prix de la ville d'Abidjan
Cédéao: Mise en place d'un plan quinquennal de lutte contre le terrorisme d'un montant de près 596 milliards de FCFA
Cyclisme: le Burkinabè Paul Daumont remporte le tour cycliste international de Côte d'Ivoire
Cameroun: le président Paul Biya convoque "un grand dialogue national" sur la crise au Cameroun anglophone
RDC: déraillement meurtrier d’un train dans le Tanganyika, plus de 50 morts
Burkina: des organisations syndicales se démarquent de la journée nationale de protestation initiée par l'Unité d'action populaire
Burkina:  l’UPC invite le gouvernement «à reprendre sans délai les négociations avec les syndicats de la santé»

POLITIQUE

Selon le site russe d’information en ligne, Sputnik, une délégation burkinabè avec à sa tête le ministre en charge de la Défense nationale, Jean Claude Bouda, séjourne à Moscou dans le cadre du forum armée 2018 qui se tient dans la capitale russe du 21 au 26 aout prochain. En marge de cette visite, les ministres de la défense du Burkina et de la Russie ont paraphé un accord de coopération.

Cet accord de coopération intergouvernementale tel indiqué par notre confrère russe, a prévu un échange d'expériences en matière de maintien de la paix et de lutte contre le terrorisme entre les deux pays. Le ministre russe en charge de la défense, cité par Sputnik, a laissé entendre que ledit accord va servir de base au développement des relations bilatérales entre Ouagadougou et Moscou dans le domaine de la défense.

«Ceci permettra de commencer une réalisation pratique des axes les plus importants de la formation conjointe des troupes, d’échanger de l’expérience dans les domaines du maintien de la paix et de la lutte antiterroriste», a affirmé le ministre russe de la défense, Sergueï Choïgou.

C’est la deuxième participation du Burkina Faso à ce forum et de l’avis du ministre burkinabè de la défense nationale, Jean Claude Bouda, cité toujours par Sputnik, les relations du « pays des Hommes intègres » avec la Russie sont bonnes.  « Nous avons des relations privilégiés avec la Fédération de Russie. Nous voulons sur le plan militaire, diversifier notre coopération et avoir une coopération dynamique et efficace avec l’armée russe. Nous avons déjà signé un accord de coopération militaire donc c’est une participation qui est déjà très fructueuse et nous apprécions beaucoup le matériel russe qui est un matériel robuste et de très bonne qualité » foi de Jean Claude Bouda.

Notons que le Forum Armée 2018 se tient du 21 au 26 août à Moscou.  Des représentants de plus de 100 pays et de 1.500 entreprises du secteur de la défense y exposent leurs technologies innovantes dans le domaine militaire.

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé