Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

POLITIQUE

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a présidé dans la soirée du 4 août 2018, la cérémonie de sortie de la 17e promotion des élèves officiers d’active de l’Académie militaire Georges Namoano de Pô. Ils ont pour nom de baptême, « dévouement ».

C’est au cours d’une cérémonie militaire impeccablement menée que s’est déroulée la sortie officielle de 47 officiers de 10 nationalités différentes de l’Académie militaire Georges Namoano, après deux ans de formation.

Nom de baptême « Dévouement » donné par le Président du Faso, port d’épaulettes faisant des élèves officiers des sous-lieutenants, défilé des troupes, feux d’artifices ont constitué les temps forts de cette sortie.

Réagissant à la fin de la cérémonie, le Président du Faso a indiqué que cette promotion est appelée « Dévouement », à cause des efforts et des engagements qui ont été pris par les sous- lieutenants, de servir leur patrie et d’assurer la défense quoi qu’il advienne. Le chef de l’Etat a souhaité, que dans ce monde d’insécurité, marqué par le terrorisme, ces jeunes gens puissent contribuer à faire en sorte de consolider les capacités opérationnelles de notre armée et de pouvoir apporter leur jeunesse, leur engagement et leur intelligence au service de leurs patries respectives. Il a traduit ses félicitations au sous-lieutenant et au personnel d’encadrement pour le résultat atteint.

A l’issue de la cérémonie, les jeunes officiers ont reçu leur diplôme au cours d’un dîner offert à son pied-à-terre, par le Président du Faso, Chef suprême des armées.

 

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir