Aujourd'hui,
URGENT
Football: Salitas FC logé dans le groupe B de la Coupe de Confédération avec Etoile du sahel, CS Sfaxien et Enugu Rangers   
Burkina: Christophe Joseph Marie Dabiré nommé Premier ministre en remplacement de Paul Kaba Thiéba
Burkina: dans une déclaration, les évêques invitent les fidèles à prier pour la paix durant tout le mois de février 2019
RDC: la Cour constitutionnelle confirme la victoire de Tshisekedi, Fayulu se proclame président
Mali: huit Casques bleus ont été tués dans l'attaque terroriste d'un camp de la mission de l'ONU dans le nord-est du pays
Football: Salitas FC se qualifie pour la phase de poule de la Coupe de la confédération Caf en battant Al Nasr (3-1)
Orodora: 5 morts dans un affrontement entre la police et des jeunes 
Burkina: dans l'attente de la nomination d'un Premier ministre, le président charge l'équipe sortante d'expédier les affaires courantes
USA: le prochain sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un prévu fin février, le lieu pas encore précisé (Maison Blanche)
France: Alexandre Benalla a été mis en examen pour «usage public et sans droit d'un document justificatif d'une qualité professionnelle»

POLITIQUE

La traditionnelle conférence de presse du gouvernement s’est tenue ce vendredi 20 juillet 2018 à Ouagadougou. Trois ministres étaient au rendez-vous. Il s’agit de Remis Fulgance Djandjinou, ministre de la Communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement pour aborder les questions d’actualités, monsieur Paul Robert Tiendrebeogo, ministre de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur pour s’exprimer sur le forum national de la diaspora et enfin monsieur Jacob Ouédraogo, ministre de l’Agriculture et des aménagements hydraulique pour apporter des informations sur le déroulement de la campagne agricole 2017-2018.

Nombreux sont ces hommes des médias qui ont pris part à la conférence de presse. Le ministre en charge de la communication, monsieur Remis Fulgance Dandjinou, a abordé les questions de la santé, de la diplomatie, des droits humains et du dialogue entre la Coordination des Syndicats du ministère de l’Economie des finances et du développement (CS-MEF) avec le Premier ministre.

Le ministre de l’Intégration Africaine et des Burkinabè de l’Extérieur monsieur Paul Robert Tiendrebeogo, a échangé sur le bilan du forum national de la diaspora qui s’est tenu du 11 au 13 juillet dernier à Ouagadougou sur le thème « La contribution des Burkinabè de l’extérieur à la construction nationale ». Selon Paul Robert Tiendrebeogo « sur 480 participants enregistrés, l’on note 228 Burkinabè de l’extérieur sur 205 participants prévus ». Il y’ a eu au cours de ce forum qui a duré 72 heures, un partage d’expérience des participants, un dialogue direct entre le Président du Faso et la diaspora, des expositions et la pose de la première pierre de la cité de la diaspora.

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques monsieur Jacob Ouédraogo quant à lui, s’est exprimé sur le déroulement de la campagne agricole 2017-2018 dans toutes les régions du pays. Pour lui, la campagne agricole dans son ensemble connaîtra une pluviométrie excédentaire anormale sur la quasi-totalité du territoire national mais l’on peut espérer une campagne agricole fructueuse. Environ 5 800 000 tonnes de céréales sont attendues à cette campagne humide.

Le Service d’information du gouvernement

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé