Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

POLITIQUE

La traditionnelle conférence de presse du gouvernement s’est tenue ce vendredi 20 juillet 2018 à Ouagadougou. Trois ministres étaient au rendez-vous. Il s’agit de Remis Fulgance Djandjinou, ministre de la Communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement pour aborder les questions d’actualités, monsieur Paul Robert Tiendrebeogo, ministre de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur pour s’exprimer sur le forum national de la diaspora et enfin monsieur Jacob Ouédraogo, ministre de l’Agriculture et des aménagements hydraulique pour apporter des informations sur le déroulement de la campagne agricole 2017-2018.

Nombreux sont ces hommes des médias qui ont pris part à la conférence de presse. Le ministre en charge de la communication, monsieur Remis Fulgance Dandjinou, a abordé les questions de la santé, de la diplomatie, des droits humains et du dialogue entre la Coordination des Syndicats du ministère de l’Economie des finances et du développement (CS-MEF) avec le Premier ministre.

Le ministre de l’Intégration Africaine et des Burkinabè de l’Extérieur monsieur Paul Robert Tiendrebeogo, a échangé sur le bilan du forum national de la diaspora qui s’est tenu du 11 au 13 juillet dernier à Ouagadougou sur le thème « La contribution des Burkinabè de l’extérieur à la construction nationale ». Selon Paul Robert Tiendrebeogo « sur 480 participants enregistrés, l’on note 228 Burkinabè de l’extérieur sur 205 participants prévus ». Il y’ a eu au cours de ce forum qui a duré 72 heures, un partage d’expérience des participants, un dialogue direct entre le Président du Faso et la diaspora, des expositions et la pose de la première pierre de la cité de la diaspora.

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques monsieur Jacob Ouédraogo quant à lui, s’est exprimé sur le déroulement de la campagne agricole 2017-2018 dans toutes les régions du pays. Pour lui, la campagne agricole dans son ensemble connaîtra une pluviométrie excédentaire anormale sur la quasi-totalité du territoire national mais l’on peut espérer une campagne agricole fructueuse. Environ 5 800 000 tonnes de céréales sont attendues à cette campagne humide.

Le Service d’information du gouvernement

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir