Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu
Burkina: le gouvernement dément la prétendue labellisation du Faso Dan Fani par une firme chinoise et annonce sa labellisation future
Irak: 900 présumés terroristes rapatriés de Syrie pour être jugés
France:  la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, l'édifice et les œuvres sauvées 
Burkina: l'ancien ministre de la Culture, Tahirou Barry accepte d'être le candidat du MCR à la présidentielle de 2020
Etats-Unis: le progressiste Pete Buttigieg candidat à l'investiture démocrate
Libye: le HCR s’inquiète du sort des migrants pris dans les combats
Soudan: le ministre soudanais de la défense, Mohamed Ahmed Ibn Aouf, renonce à diriger le Conseil militaire qui dirigera la transition
Burkina: le gouvernement lance une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activité
Burkina: plus d'une centaine d'individus interpellés au cours de l'opération Otapuanu

POLITIQUE

Dans le cadre de la néo-coopération entre le Burkina Faso et la République populaire de Chine, Hu Chunhua a effectué le déplacement de Ouagadougou. A son arrivée à l’aéroport international de Ouagadougou ce mercredi 11 juillet 2018 vers 18 heures, il a été accueilli par le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba.  Cette visite de travail et d’amitié de 72 heures (11 au 13 juillet)  sera mise à profit pour consolider davantage les relations entre les deux nations, à travers l’ouverture officielle de l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso.

Ce jeudi 12 juillet 2018 marquera un nouveau tournant dans les relations entre Chinois et Burkinabè après le renouement de la coopération en mai dernier. En effet, ce jeudi, il sera procédé à l’ouverture de l’ambassade de nouveau partenaire du Burkina Faso. Cette cérémonie sera rehaussée par la présence du vice premier ministre chinois et sa délégation.

Outre l’ouverture officielle de sa représentation diplomatique, la délégation chinoise aura une  séance de travail avec la partie burkinabè.  Ladite séance va porter sur les perspectives de coopération entre les deux pays  et sur les sujets particuliers intéressants les deux parties. Les échanges vont se dérouler à la primature et seront conduits par le chef du gouvernement burkinabè, Paul Kaba Thiéba et son homologue chinois.

Bien avant que le cortège ne s’ébranle vers son site d’hébergement, l’hôte chinois qui ne s’est pas prononcé devant la presse, s’est tout de même permis un bain de foule devant les populations burkinabè et chinoises venues lui souhaiter la bienvenue.  

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé