Aujourd'hui,
URGENT
Espagne: retrait du mandat d'arrêt international contre Carles Puigdemont
Burkina: Ouagadougou va abriter du 23 au 27 juillet prochain la 24e édition  de la tranche commune entente
Burkina: Augustin Loada revient sur le devant de la scène avec le MTT, un  mouvement d'éveil citoyen 
Coopération: le 7ème Traité d’amitié et de coopération (TAC) Burkina Faso – Côte d’Ivoire se tiendra à Yamoussoukro du 23 au 27 juillet 2018
Android: l'Union européenne condamne Google à une amende record de 4,34 milliards d'euros (RFI)
Soum: le chef de Hocoulourou et un paysan tués par « des individus armés non identifiés» (ministère de la sécurité)
Burkina: l’armée démantèle plusieurs bases terroristes sur la bande transfrontalière nord et interpelle 60 suspects
Burkina: la douane et la DGTTM, sont respectivement 2e et 3e parmi les services les plus corrompus (Ren-Lac)
Burkina: la police municipale, service public le  plus corrompu en 2017 (Rapport Ren-lac)
Mali: 1 mort et 6 blessés dans l'accident d'un véhicule du Bataillon Gondaal 3 

POLITIQUE

Dans le cadre de la néo-coopération entre le Burkina Faso et la République populaire de Chine, Hu Chunhua a effectué le déplacement de Ouagadougou. A son arrivée à l’aéroport international de Ouagadougou ce mercredi 11 juillet 2018 vers 18 heures, il a été accueilli par le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba.  Cette visite de travail et d’amitié de 72 heures (11 au 13 juillet)  sera mise à profit pour consolider davantage les relations entre les deux nations, à travers l’ouverture officielle de l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso.

Ce jeudi 12 juillet 2018 marquera un nouveau tournant dans les relations entre Chinois et Burkinabè après le renouement de la coopération en mai dernier. En effet, ce jeudi, il sera procédé à l’ouverture de l’ambassade de nouveau partenaire du Burkina Faso. Cette cérémonie sera rehaussée par la présence du vice premier ministre chinois et sa délégation.

Outre l’ouverture officielle de sa représentation diplomatique, la délégation chinoise aura une  séance de travail avec la partie burkinabè.  Ladite séance va porter sur les perspectives de coopération entre les deux pays  et sur les sujets particuliers intéressants les deux parties. Les échanges vont se dérouler à la primature et seront conduits par le chef du gouvernement burkinabè, Paul Kaba Thiéba et son homologue chinois.

Bien avant que le cortège ne s’ébranle vers son site d’hébergement, l’hôte chinois qui ne s’est pas prononcé devant la presse, s’est tout de même permis un bain de foule devant les populations burkinabè et chinoises venues lui souhaiter la bienvenue.  

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé