Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire
Burkina: l'armée pilonne des bases terroristes à Pama et à Gayeri (Etat-major)

Laure Akin-Olugbade, l’hôte du jour

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce matin la Directrice générale de la zone Afrique de l’ouest de la Banque africaine de développement, Laure Akin-Olugbade.

A l’issue de l’entretien, elle a indiqué être présente à Ouagadougou dans le cadre de la revue sur le Plan national de développement économique et social (PNDES) et a souhaité rencontrer le chef de l’Etat pour recueillir ses orientations.

La BAD avait participé à la réunion sur le financement du PNDES à Paris en décembre 2016, et l’institution s’était engagée à accompagner le Burkina Faso, dans la mise en œuvre de cet important programme de développement, à hauteur d’un milliard de dollars sur cinq ans. A ce jour la BAD est à mi-parcours d’engagement et tient à honorer sa promesse.

Laure Akin-Olugbade a également souligné qu’au cours de l’entretien avec le chef de l’Etat, ils ont passé en revue la coopération entre le Burkina Faso et la BAD, et examiné un certain nombre d’engagements en ce qui concerne les secteurs de l’agriculture et de l’énergie solaire. 

Elle a aussi rassuré le Président du Faso, quant au traitement diligent de certains dossiers comme le déblocage de la réalisation de la route Gounghin-Fada avant la fin de ce mois.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir