Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré,  répondra aux questions des internautes burkinabè via le réseau social Twitter ce mercredi 28 décembre 2016 de 19 h à 20 h. Le lendemain jeudi 29 décembre, il sera cette fois ci face à la presse nationale pour une interview bilan de ses douze mois passés à la tête de l’Etat.

Sur les plus des 18 millions d’habitants que compte le Burkina Faso, environ 1,8 millions d’entre eux sont internautes. 600 000 sont actifs sur Facebook et Twitter enregistre un nombre d’internautes moins élevé que le premier.

Et c’est sur son compte certifié Twitter que le président Roch Kaboré a décidé d’interagir avec les internautes ce mercredi de 19 heures à 20 heures. Une heure pendant laquelle, il répondra aux questions des Burkinabè  portant sur tous les sujets. Une première pour un chef d’Etat burkinabè.

Les internautes pourront poser leurs questions au président Kaboré dont le compte est @rochkaborepf,  en faisant précéder leur message de la mention #pfdirect. Avec plus de 9 000 personnes qui le suivent sur Twitter, Rock Kaboré est l’un des rares présidents ouest africains à utiliser régulièrement ledit réseau social. Selon son entourage, il ne se sépare presque jamais de ses quatre téléphones portables.

Après Twitter, le président sera face à la presse nationale ce jeudi 29 décembre 2016 à partir de 20 heures au palais présidentiel pour une interview bilan de son arrivée au pouvoir il y a un an de cela. Politique, économie, société, bonne gouvernance,  insécurité, menaces et attaques terroristes  seront entre autres au menu de son échange avec les journalistes.

Depuis sa prise de pouvoir, Roch Marc Christian s’est régulièrement entretenu avec la presse nationale sur des sujets liés à la vie de la nation. A cet effet, il était face à elle en avril dernier à l’occasion de ses 100 jours passés à la tête de l’Etat. Et quelques jours plus tard, il avait répondu en direct à la télévision aux questions des citoyens dans le cadre du Présimètre.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir