Aujourd'hui,
URGENT
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana

POLITIQUE

En fin d’un séjour privé au Burkina Faso, la veuve du Président Thomas Sankara assassiné en octobre 1987, Mariam Sankara/Sérémé, a rendu une visite de courtoisie, ce mardi en milieu d’après-midi, au Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Durant son séjour au pays natal, Mariam Sankara s’est rendue au auprès de sa mère biologique qu’elle n’avait plus revue depuis 30 ans. 

Concernant le dossier Thomas Sankara, elle a affirmé en avoir échangé avec le Président Roch Marc Christian Kaboré qui souhaite voir son aboutissement. Selon Mariam Sankara le dossier suit son cours au niveau de la justice. « La dernière requête au niveau de la justice est la levée du secret défense et la commission rogatoire », a-t-elle précisé.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir