Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

POLITIQUE

L’Ambassadeur de la Chine populaire en Côte d’Ivoire, Weibin Tang a été reçu en audience ce lundi 2 juillet 2018 par le Premier ministre Paul Kaba Thiéba. Le diplomate chinois a indiqué que sa visite avait pour objectif d’informer les autorités burkinabè de la venue prochaine à Ouagadougou du vice-premier ministre chinois. 

Celui qui sera à la tête d’une importante délégation viendra relancer la coopération bilatérale entre les deux pays suite au renouement en mai dernier.

 «Ce matin, j’ai eu l’honneur et la chance d’échanger avec le Premier ministre sur la coopération entre nos deux pays. Comme vous le savez, dans quelques jours, il y aura une importante délégation chinoise qui fera une visite dans votre pays. Cette visite du vice-premier ministre chinois au Burkina Faso sera une visite importante depuis le rétablissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Burkina», a fait savoir l’ambassadeur Weibin Tang.

En dehors de l’état des préparatifs de ladite visite, les deux hommes ont également échangés sur l’ouverture prochaine de l’ambassade de la Chine populaire à Ouagadougou. La représentation diplomatique ouvrira ses portes le 12 juillet prochain dans la capitale burkinabè. 

En rappel, le Burkina a renoué des relations diplomatiques avec la Chine Populaire le 26 mai 2018 après avoir rompu ses relations avec Taïwan. 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir