Aujourd'hui,
URGENT
Banfora: 5 personnes -dont trois 3 de la même famille- tuées par la foudre à Tengrela, le dimanche 23 septembre 2018 (AIB). 
Burkina: Yacouba Sawadogo, 78 ans, a reçu lundi 24 septembre le prix Right Livelihood, également appelé prix nobel alternatif(Oméga Fm)
Burkina: chaque député va contribuer à hauteur d'un million de F CFA pour lutter contre le terrorisme
Soum: trois gendarmes tués dans une embuscade dans la zone de la mine d'or d'Inata
Soum: trois personnes dont le fils du responsable de la mine d'or d'Inata enlevées par des hommes armés non identifiés
Burkina: le Laboratoire énergies renouvelables et efficacité énergétique, a mis au point, du charbon à base de tourteaux d’anacarde (AIB)
Bénin: le gouvernement recule sur la hausse du prix d'internet
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)

POLITIQUE

L’Ambassadeur de la Chine populaire en Côte d’Ivoire, Weibin Tang a été reçu en audience ce lundi 2 juillet 2018 par le Premier ministre Paul Kaba Thiéba. Le diplomate chinois a indiqué que sa visite avait pour objectif d’informer les autorités burkinabè de la venue prochaine à Ouagadougou du vice-premier ministre chinois. 

Celui qui sera à la tête d’une importante délégation viendra relancer la coopération bilatérale entre les deux pays suite au renouement en mai dernier.

 «Ce matin, j’ai eu l’honneur et la chance d’échanger avec le Premier ministre sur la coopération entre nos deux pays. Comme vous le savez, dans quelques jours, il y aura une importante délégation chinoise qui fera une visite dans votre pays. Cette visite du vice-premier ministre chinois au Burkina Faso sera une visite importante depuis le rétablissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Burkina», a fait savoir l’ambassadeur Weibin Tang.

En dehors de l’état des préparatifs de ladite visite, les deux hommes ont également échangés sur l’ouverture prochaine de l’ambassade de la Chine populaire à Ouagadougou. La représentation diplomatique ouvrira ses portes le 12 juillet prochain dans la capitale burkinabè. 

En rappel, le Burkina a renoué des relations diplomatiques avec la Chine Populaire le 26 mai 2018 après avoir rompu ses relations avec Taïwan. 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir