Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

POLITIQUE

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kabore, a accordé une audience à la députée européenne, Anna Fotyga, présidente de la commission Sécurité et Défense du Parlement européen, ce mercredi 6 juin 2018 en milieu de matinée.

Madame Fotiga, par ailleurs chef de l’Unité du groupe politique Conservateurs et Réformateurs européens (ECR), a déclaré avoir échangé avec le Président du Faso sur la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans la sous-région ouest-africaine. Une situation caractérisée par des attaques terroristes récurrentes. Elle a souligné que la Commission Défense et Sécurité de l’Union européenne (UE) loue les efforts du Burkina Faso dans le renforcement des capacités des forces de défense et de sécurité, et la stabilisation de la région sahélienne. 

L’UE s’est engagée à soutenir les différentes initiatives du Burkina Faso dans le domaine de la création d’emplois pour les jeunes et de façon générale, l’amélioration du niveau de vie des populations du Nord. Les négociations y relatives ont débuté hier mardi 5 juin 2018, a-t-elle révélé.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir