Aujourd'hui,
URGENT
RDC: Sylvestre Ilunga Ilunkamba nommé nouveau Premier ministre
Burkina: le barreau plaide pour une reprise des activités judiciaires
Burkina: le barreau plaide pour une reprise des activités judiciaires
Ouagadougou: un présumé pédophile entre les mains des gendarmes (Mairie arrondissement 3)
Mali: les enseignants reprennent le travail après cinq mois de grève
Burundi: au moins 9 morts dans l'effondrement d'une mine de coltan à Kabarore
Fasofoot: Rahimo FC sacré champion national 2018-2019, Usco et Ajeb relégués en D2 
Madagascar: 4 morts suite à une intoxication à la viande de tortue de mer
Bobo-Dioulasso: un prêtre assassiné, un autre blessé par leur ancien cuisinier (AIB)
Cybercriminalité: une opération policière internationale démantèle un réseau de cybercriminels ayant fait plus de 40 000 victimes dans le monde

POLITIQUE

Désormais le compte de la présidence du Faso et celui du compte personnel du président du Faso  sont certifiés par le réseau social Facebook. Les deux comptes sont par conséquent authentiques et peuvent être utilisés comme source officielle.

Le compte  personnel du président a été certifié ainsi que le compte de la présidence du Faso, en atteste le badge bleu qui est  désormais accolé.  Cette certification  permettra aux internautes  de distinguer les comptes « Fakes » et « pirates » qui  usurpaient l'identité du président du Faso. A partir de maintenant, Seuls ces deux comptes portant le badge bleu sont les comptes authentiques du président.

Selon Facebook, « le badge de vérification bleu   permet de faire savoir aux personnes qu’une page ou un profil d’intérêt public est authentique. « Nous appliquons le badge de vérification bleu aux marques, agences médias et personnalités publiques admissibles. L’admissibilité au badge de vérification bleu repose sur différents facteurs, tels que l’exhaustivité du compte, le respect de la politique et l’intérêt public » fait savoir Facebook.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé