Aujourd'hui,
URGENT
France: le jihadiste français Fabien Clain, voix du groupe Daesh qui a revendiqué les attaques du 13 novembre, tué en Syrie (RFI)
Terrorisme: "la France peut intervenir militairement" à la demande du Burkina Faso selon l'Ambassadeur français à Ouagadougou (AIB)
Burkina: le gouvernement burkinabè compte rouvrir les écoles fermées à cause du terrorisme en mettant en route une stratégie
Etats-Unis: Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste

POLITIQUE

En visite de travail au Burkina Faso, le vice-ministre des Affaires étrangères de la République de Chine (Taïwan), Monsieur José Maria LIU a été reçu en audience, dans la soirée du 27 mars 2018 par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE.

Après son entretien avec le chef de l’Etat, Monsieur LIU a indiqué avoir transmis les salutations de la Présidente de la République de Chine (Taïwan), Madame TSAI Ing-Wen et présenter les condoléances de son pays au Président du Faso et aux familles des défunts, suite à la double attaque terroriste du 2 mars 2018 à Ouagadougou. Avec le chef de l’Etat, il a été aussi question du renforcement de la coopération en vue d’approfondir les relations entre les deux pays.

Selon Monsieur LIU, les sujets de coopérations évoqués ont concerné l’agriculture, la santé, la formation professionnelle, les énergies solaires, la sécurité. Au sujet de ce dernier volet, le ministre a rappelé le don de deux hélicoptères en juin 2017 et dit que la Présidente de la République de Chine (Taïwan) vient de valider un autre don de 3 hélicoptères de même type. Il a aussi confié qu’il y a dans le circuit, 50 véhicules de type Hammer qui seront acheminés au Burkina dès que certaines procédures seront terminées.

Monsieur José Maria LIU a également transmis une invitation de la Présidente de la République de Chine (Taïwan) au Président du Faso pour une visite officielle à Taïwan et exprimé le souhait de la Présidente TSAI pour une visite officielle au Burkina Faso.

 

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir