Aujourd'hui,
URGENT
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018
Ouagadougou: une formation tactique entraînera «des explosions bruyantes» le jeudi 15 novembre (ministère de la sécurité)
Sud-ouest: 72 cas de grossesse enregistrés en 2017 dans les écoles primaires et 328 au post primaire
RDC: la nouvelle épidémie Ebola fait 200 morts
Burkina: le pays a reçu  654,373 milliards de FCFA d’aide publique en 2017 (rapport)

POLITIQUE

En visite de travail au Burkina Faso, le vice-ministre des Affaires étrangères de la République de Chine (Taïwan), Monsieur José Maria LIU a été reçu en audience, dans la soirée du 27 mars 2018 par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE.

Après son entretien avec le chef de l’Etat, Monsieur LIU a indiqué avoir transmis les salutations de la Présidente de la République de Chine (Taïwan), Madame TSAI Ing-Wen et présenter les condoléances de son pays au Président du Faso et aux familles des défunts, suite à la double attaque terroriste du 2 mars 2018 à Ouagadougou. Avec le chef de l’Etat, il a été aussi question du renforcement de la coopération en vue d’approfondir les relations entre les deux pays.

Selon Monsieur LIU, les sujets de coopérations évoqués ont concerné l’agriculture, la santé, la formation professionnelle, les énergies solaires, la sécurité. Au sujet de ce dernier volet, le ministre a rappelé le don de deux hélicoptères en juin 2017 et dit que la Présidente de la République de Chine (Taïwan) vient de valider un autre don de 3 hélicoptères de même type. Il a aussi confié qu’il y a dans le circuit, 50 véhicules de type Hammer qui seront acheminés au Burkina dès que certaines procédures seront terminées.

Monsieur José Maria LIU a également transmis une invitation de la Présidente de la République de Chine (Taïwan) au Président du Faso pour une visite officielle à Taïwan et exprimé le souhait de la Présidente TSAI pour une visite officielle au Burkina Faso.

 

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir