Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: des conseillers s’opposent aux projets de délibérations du maire Armand Béouindé
Classement FIFA: le Burkina 6è et toujours dans le Top 10 africain
Diplomatie: le magistrat Brahima Séré nommé ambassadeur du Burkina Faso en Turquie.
Diplomatie:  Oumarou Maïga nommé ambassadeur du Burkina Faso en Afrique du Sud.
Diplomatie:  Benoit Kambou, ex-président du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale, nommé ambassadeur du Burkina au Tchad.
Burkina: le 5ème recensement général de la population se tiendra cette année (Conseil des ministres)
Liberia: La présidente sortante Sirleaf dit non à son exclusion du parti (UP), tout en promettant de faire appel de cette décision (koaci.c
Boussé: Un élève blessé par balle, alors qu’il prenait part à une manifestation de soutien aux enseignants
G5 Sahel: la Mauritanie supprime le visa d’entrée imposé aux Burkinabè
Chan 2018: Les Étalons locaux font match nul 0-0 face à l'Angola comptant dans la 1ere journée de la poule D

Photo: Assemblée nationale

POLITIQUE

Tahirou Barry, l’ex ministre de la Culture des arts et du tourisme a repris ce mardi 19 décembre 2017 son siège de député en remplacement de la député Honorine W. Ouédraogo/Sawadogo et ce en conformité avec l’article 94 de la Constitution.

Tahirou Barry avait démissionné du gouvernement le 26 octobre 2017 car n’étant plus en phase avec les actions engagées par l’exécutif. A la suite de cela, il avait indiqué qu’il introduirait une requête à l’Assemblée nationale pour récupérer son poste de député qu’il avait laissé à sa suppléante après sa nomination au gouvernement comme ministre en charge de la culture. Ce mardi 19 décembre, les députés réunis en séance plénière à l’hémicycle ont accueilli Tahirou Barry et procédé à la validation de son mandat par acclamation. 

« Gloire à Dieu qui m'a permis ce matin de renouer avec ma fonction parlementaire. Je mesure le poids de cette responsabilité sacrée au service du peuple. Je voudrais donc solliciter vos bénédictions pour avoir la force d'assumer pleinement et humblement cette noble mission. Que Dieu vous bénisse et veille sur le Faso » a-t-il posté sur sa page officielle Facebook.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir