Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le 5ème recensement général de la population se tiendra cette année (Conseil des ministres)
Liberia: La présidente sortante Sirleaf dit non à son exclusion du parti (UP), tout en promettant de faire appel de cette décision (koaci.c
Boussé: Un élève blessé par balle, alors qu’il prenait part à une manifestation de soutien aux enseignants
G5 Sahel: la Mauritanie supprime le visa d’entrée imposé aux Burkinabè
Chan 2018: Les Étalons locaux font match nul 0-0 face à l'Angola comptant dans la 1ere journée de la poule D
Burkina: Le Syndicat des travailleurs de la Santé humaine et animale annonce une grève d’avertissement de 24 heures le 31 janvier
Politique: Le groupe parlementaire du CDP  a promis revenir sur le code électoral de 2015 qui a exclu leur président Eddie Komboigo
Liberia: la présidente sortante, Ellen Sirleaf exclue pour avoir «violé la Constitution du parti» (RFI)
Djibo: les populations ont marché pour exiger la libération du Dr Ken Elliot enlevé il y a deux ans de cela 
Burkina: La direction des impôts devra mobiliser la somme de 918 milliards de F CFA au profit du budget de l'Etat

POLITIQUE

Après avoir rendu visite à Blaise Compaoré en octobre dernier, Nana Thibault, le président du Rassemblement démocratique et populaire (RDP) avait affirmé que l’ancien président réfugié en Côte d’Ivoire allait rentrer ce 14 décembre.

«Blaise va revenir le 14 décembre». C’est qu’affirmait Nana Thibault dimanche 8 octobre à Bobo Dioulasso. L’homme assurait avoir eu une rencontre avec le président déchu en terre d’Eburnie le 14 septembre.

L’ancien président, relatait Nana Thibault, lui aurait même demandé de choisir une date et d’organiser, en complicité avec la jeunesse et les sages du pays, son retour au bercail.

Ce qui avait conduit Nana Thibault  à organiser une tournée sur l’étendue du territoire national pour sensibiliser les populations sur la nécessité d’une réconciliation, du pardon et de la justice.

Les internautes n’ont manifestement pas oublié cette annonce. Ce 14 décembre, ils l’ont rappelé à Nana Thibault, notamment sur Facebook.

Petit florilège:

 

Pourquoi Blaise Compaoré n'est pas rentré ?  Interrogé par radio Oméga ce jeudi, Nana Thibault effectue un rétropédalage en règle: «Blaise Compaoré n’a jamais dit qu’il va revenir au Burkina le 14 décembre. En tant qu’initiateur de la campagne pour son retour, j’ai donné une date provisoire. Le dernier mot revient à Blaise Compaoré», a-t-il dit.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir