Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Aminata SANA/CONGO est nommée Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire  du Burkina en République Fédérative du Brésil
Afghanistan: le chef de la police de Kandahar tué à deux jours des élections
Russie: au moins 18 morts lors d'une attaque dans un collège technique en Crimée
Burkina: en 2018, les actions de soutien aux personnes vulnérables s’élèvent à 81 milliards FCFA (AIB)
Football: les Étalons font match nul 0-0 face au Botswana et perdent la première place du groupe I au profit de la Mauritanie
Burkina: l’arrimage du fichier électoral à la base de données de l’Oni inquiète toujours l’opposition politique
Burkina: pose de la première pierre du futur mémorial en hommage au président Thomas Sankara tué il y a 31 ans
Congo-Brazzaville: le gouvernement interdit la vente de bière en promotion
France: 11 morts après les pluies violentes qui se sont abattues sur l’Aude dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 octobre
Nigéria: libération de plus de 800 enfants soldats dans le nord-est du pays

POLITIQUE

Après avoir rendu visite à Blaise Compaoré en octobre dernier, Nana Thibault, le président du Rassemblement démocratique et populaire (RDP) avait affirmé que l’ancien président réfugié en Côte d’Ivoire allait rentrer ce 14 décembre.

«Blaise va revenir le 14 décembre». C’est qu’affirmait Nana Thibault dimanche 8 octobre à Bobo Dioulasso. L’homme assurait avoir eu une rencontre avec le président déchu en terre d’Eburnie le 14 septembre.

L’ancien président, relatait Nana Thibault, lui aurait même demandé de choisir une date et d’organiser, en complicité avec la jeunesse et les sages du pays, son retour au bercail.

Ce qui avait conduit Nana Thibault  à organiser une tournée sur l’étendue du territoire national pour sensibiliser les populations sur la nécessité d’une réconciliation, du pardon et de la justice.

Les internautes n’ont manifestement pas oublié cette annonce. Ce 14 décembre, ils l’ont rappelé à Nana Thibault, notamment sur Facebook.

Petit florilège:

 

Pourquoi Blaise Compaoré n'est pas rentré ?  Interrogé par radio Oméga ce jeudi, Nana Thibault effectue un rétropédalage en règle: «Blaise Compaoré n’a jamais dit qu’il va revenir au Burkina le 14 décembre. En tant qu’initiateur de la campagne pour son retour, j’ai donné une date provisoire. Le dernier mot revient à Blaise Compaoré», a-t-il dit.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Pour enrayer la montée du terrorisme au Burkina, la France se dit disposée à lui apporter le même soutien militaire qu’au Mali. Selon cette aide est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé