Aujourd'hui,
URGENT
Guinée: Ibrahima Kassory Fofana nommé Premier ministre (RFI)
Ragnongo: une trentaine de personnes interpellées pour les besoins de l'enquête judiciaire ouverte par le procureur du Faso
Ragnongo: une enquête a été ouverte par le procureur du Faso suite à l'opération menée ce 22 mai par les forces de sécurité
Ouagadougou: 3 présumés terroristes abattus, 1 capturé et plusieurs armements saisis par la gendarmerie nationale à Ragnongo
Ouagadougou: des assaillants ont été neutralisés ce 22 mai 2018 par les forces de sécurité dans un quartier périphérique de la ville 
Burkina: la Coodination des syndicats du ministère de l'économie et des finances (CS-MEF) empêchée de tenir son piquet de grève (CGT-B)
Mali: au moins douze morts à Boulikessi, près du Burkina Faso (RFI)
Afrique: le Zimbabwe a postulé pour rejoindre le Commonwealth qu’il avait quitté au début des années 2000
Burkina: Human Rights Watch dénonce des meurtres commis par des terroristes et l’armée burkinabè(rapport)
Burkina: un soldat de la GSPR tue sa copine avant de se suicider, une enquête ouverte par la gendarmerie 

POLITIQUE

Les lampions se sont éteints sur les festivités commémoratives du 57e anniversaire de l'Indépendance du Burkina Faso à Gaoua. C'est la ville de Manga qui accueille la prochaine célébration.

Dans la soirée du 11 décembre, à la place de la Nation, le gouverneur de la région du Sud-Ouest a donné le flambeau et les couleurs nationales au ministre de l'Administration Territoriale et de la) Décentralisation Siméon Sawadogo, qui s'est chargé de les remettre au gouverneur du Centre-Sud.

Pour la circonstance, le ministre a manifesté sa reconnaissance à tous les filles et fils du pays qui se sont mobilisés pour cette célébration. "Nous avons pu ensemble relever le défi. La fête nationale à Gaoua a été une belle expérience avec des réalisations inédites. Nous travaillons à voir comment cela peut être suivi dans les autres régions", a-t-il indiqué.

À ce propos, le gouverneur du Centre-Sud Casimir Segda accompagné d'une délégation de plus de 200 personnes a rassuré que "Manga a une longueur d'avance car elle a anticipé en mettant en place une cellule de réflexion sur les différentes infrastructures."

Avant que le feu d'artifice ne mette fin à la fête, un concert a été organisé avec la participation des artistes tels le collectif du 11-Décembre du Sud-Ouest, Dicko fils, Awa Boussim, et Jacky Meda. Également, au cours de la cérémonie, le prix de la meilleure œuvre journalistique sur le thème du 11 décembre devait être attribué, mais les résultats ont été infructueux, selon le jury.

DCPM/MATD

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Le gouvernement annonce la tenue régulière du conseil des ministres dans les différentes régions du Burkina. Selon vous, c'est une décision:

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé