Aujourd'hui,
URGENT
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire

POLITIQUE

Gaoua la cité du Bafuji, a eu sa fête du 11 décembre. Ce lundi 11 décembre 2017. Au total, 5.200 défilants ont paradé devant le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, les membres du gouvernement, les corps constitués et les populations de la région du Sud-Ouest à l’occasion de la fête nationale de l’Indépendance du Burkina.


Cette célébration du 57e anniversaire de l’Indépendance du Burkina, illustre à souhait la transformation de la ville des Milles collines et le nouveau visage que celle-ci offre. Plusieurs infrastructures socioéconomiques ont été réalisées à l’occasion pour permettre à la ville que dirige le maire Fiacre Kambou, d’avoir un nouveau visage. Notamment les cités de Tonkar et de Gaoua Paris, le stade régional, la place de la Nation, le nouveau marché, la gare routière et la maison de l’Appelé. Ce sont au total plus de 27 milliards de francs CFA qui ont été investies dans les infrastructures. On note 52 kilomètres de bitume avec de nouveaux feux tricolores dans la ville.

Pour le chef de l’Etat, c’est une réussite grâce à la mobilisation des populations du Sud-Ouest. «Je félicite tous ceux qui ont participé à la réussite de cette fête et particulièrement les populations de la région. Parce que cette population est mobilisée depuis quelques mois afin que cette fête réussisse», a indiqué Roch Kaboré.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir