Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: des conseillers s’opposent aux projets de délibérations du maire Armand Béouindé
Classement FIFA: le Burkina 6è et toujours dans le Top 10 africain
Diplomatie: le magistrat Brahima Séré nommé ambassadeur du Burkina Faso en Turquie.
Diplomatie:  Oumarou Maïga nommé ambassadeur du Burkina Faso en Afrique du Sud.
Diplomatie:  Benoit Kambou, ex-président du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale, nommé ambassadeur du Burkina au Tchad.
Burkina: le 5ème recensement général de la population se tiendra cette année (Conseil des ministres)
Liberia: La présidente sortante Sirleaf dit non à son exclusion du parti (UP), tout en promettant de faire appel de cette décision (koaci.c
Boussé: Un élève blessé par balle, alors qu’il prenait part à une manifestation de soutien aux enseignants
G5 Sahel: la Mauritanie supprime le visa d’entrée imposé aux Burkinabè
Chan 2018: Les Étalons locaux font match nul 0-0 face à l'Angola comptant dans la 1ere journée de la poule D

POLITIQUE

Gaoua la cité du Bafuji, a eu sa fête du 11 décembre. Ce lundi 11 décembre 2017. Au total, 5.200 défilants ont paradé devant le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, les membres du gouvernement, les corps constitués et les populations de la région du Sud-Ouest à l’occasion de la fête nationale de l’Indépendance du Burkina.


Cette célébration du 57e anniversaire de l’Indépendance du Burkina, illustre à souhait la transformation de la ville des Milles collines et le nouveau visage que celle-ci offre. Plusieurs infrastructures socioéconomiques ont été réalisées à l’occasion pour permettre à la ville que dirige le maire Fiacre Kambou, d’avoir un nouveau visage. Notamment les cités de Tonkar et de Gaoua Paris, le stade régional, la place de la Nation, le nouveau marché, la gare routière et la maison de l’Appelé. Ce sont au total plus de 27 milliards de francs CFA qui ont été investies dans les infrastructures. On note 52 kilomètres de bitume avec de nouveaux feux tricolores dans la ville.

Pour le chef de l’Etat, c’est une réussite grâce à la mobilisation des populations du Sud-Ouest. «Je félicite tous ceux qui ont participé à la réussite de cette fête et particulièrement les populations de la région. Parce que cette population est mobilisée depuis quelques mois afin que cette fête réussisse», a indiqué Roch Kaboré.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir