Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

POLITIQUE

Gaoua la cité du Bafuji, a eu sa fête du 11 décembre. Ce lundi 11 décembre 2017. Au total, 5.200 défilants ont paradé devant le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, les membres du gouvernement, les corps constitués et les populations de la région du Sud-Ouest à l’occasion de la fête nationale de l’Indépendance du Burkina.


Cette célébration du 57e anniversaire de l’Indépendance du Burkina, illustre à souhait la transformation de la ville des Milles collines et le nouveau visage que celle-ci offre. Plusieurs infrastructures socioéconomiques ont été réalisées à l’occasion pour permettre à la ville que dirige le maire Fiacre Kambou, d’avoir un nouveau visage. Notamment les cités de Tonkar et de Gaoua Paris, le stade régional, la place de la Nation, le nouveau marché, la gare routière et la maison de l’Appelé. Ce sont au total plus de 27 milliards de francs CFA qui ont été investies dans les infrastructures. On note 52 kilomètres de bitume avec de nouveaux feux tricolores dans la ville.

Pour le chef de l’Etat, c’est une réussite grâce à la mobilisation des populations du Sud-Ouest. «Je félicite tous ceux qui ont participé à la réussite de cette fête et particulièrement les populations de la région. Parce que cette population est mobilisée depuis quelques mois afin que cette fête réussisse», a indiqué Roch Kaboré.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir