Aujourd'hui,
URGENT
Haïti: le Premier ministre Jack Guy Lafontant démissionne à la suite des violences urbaines
Colombie: premier procès de chefs de la guérilla des Farc devant le tribunal spécial
Russie: Macron félicite Poutine pour un «parfait déroulement» du Mondial-2018
Mondial 2018: Luka Modric élu meilleur joueur du tournoi
Coupe du monde: Roch Marc Christian Kaboré a appelé l'ambassadeur de France au Burkina pour féliciter le peuple et les joueurs français.  
Coupe du monde: Roch Marc Christian Kaboré a envoyé un message de félicitations à Emmanuel Macron après la victoire de la France.  
CNSS: suite aux allégations de recrutement illicites, le DRH temporairement démis de ces fonctions, en attendant les enquêtes (L'Obs).
Espagne: l’Allemagne autorise l’extradition de Puigdemont vers l’Espagne
Royaume-Uni: Theresa May publie son plan pour l'après-Brexit  
Burkina: la Chine a procédé ce jeudi 12 juillet à Ouagadougou à l'ouverture officielle de son ambassade

POLITIQUE

Gaoua la cité du Bafuji, a eu sa fête du 11 décembre. Ce lundi 11 décembre 2017. Au total, 5.200 défilants ont paradé devant le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, les membres du gouvernement, les corps constitués et les populations de la région du Sud-Ouest à l’occasion de la fête nationale de l’Indépendance du Burkina.


Cette célébration du 57e anniversaire de l’Indépendance du Burkina, illustre à souhait la transformation de la ville des Milles collines et le nouveau visage que celle-ci offre. Plusieurs infrastructures socioéconomiques ont été réalisées à l’occasion pour permettre à la ville que dirige le maire Fiacre Kambou, d’avoir un nouveau visage. Notamment les cités de Tonkar et de Gaoua Paris, le stade régional, la place de la Nation, le nouveau marché, la gare routière et la maison de l’Appelé. Ce sont au total plus de 27 milliards de francs CFA qui ont été investies dans les infrastructures. On note 52 kilomètres de bitume avec de nouveaux feux tricolores dans la ville.

Pour le chef de l’Etat, c’est une réussite grâce à la mobilisation des populations du Sud-Ouest. «Je félicite tous ceux qui ont participé à la réussite de cette fête et particulièrement les populations de la région. Parce que cette population est mobilisée depuis quelques mois afin que cette fête réussisse», a indiqué Roch Kaboré.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé