Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Cinq jeunes dont une fille qui seraient impliqués dans le présumé viol d'une lycéenne à Ouagadougou déférés ce lundi (Oméga Fm)  
Culture: La 19e SNC se tiendra sous le thème : « Sauvegarde des valeurs culturelles : enjeux et défis ». 
Burkina: La 19e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) se déroulera, du 24 au 31 mars 2018 à Bobo Dioulasso
Nécro: Décédé ce 18 février, le cinéaste Idrissa Ouédraogo sera inhumé le mardi 20 février au cimetière de Gounghin
Cinéma : le cinéaste burkinabè Idrissa Ouédraogo est décédé ce dimanche 18 février 2018 à Ouagadougou. 
Football: Les Étalons rétrogradés au 9e rang africain et classés 57e au niveau mondial (Classement Fifa février 2018)
Ethiopie: démission du Premier ministre Hailemariam Desalegn
Burkina: Une marche le 15 mars contre «le pillage du foncier» par les sociétés immobilières (AIB)
Afrique du Sud: Cyril Ramaphosa endosse les habits de président après la démission de Zuma
Allemagne: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, se rend à Munich pour la 54ème Conférence sur la sécurité.

POLITIQUE

L’ex ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry, devait être reçu dans  l’émission «Sur la brèche» de la télévision nationale le dimanche 5 novembre. Mais contre toute attente, ladite émission a été annulée. Interpellé par les journalistes sur le sujet à l’occasion de la passation de charge au ministère ce lundi 6 novembre 2017, Tahirou Barry dit ne pas comprendre lui-même ce changement de dernière minute. Et il n’y va pas du dos de la cuillère.


«J’ai été invité par e-mail par l’animateur de l’émission pour le dimanche 29 octobre à 11h30. Considérant que j’ai le devoir de m’expliquer devant le peuple, j’ai donné mon accord pour y participer. Ce n’est qu’à la veille que j’ai été appelé par l’animateur pour m’informer que l’émission n’aura plus lieu. Je ne connais pas les raisons qui ont guidé la non-tenue de cette émission, mais si c’est la vérité qu’on veut assassiner, qu’ils sachent qu’on ne peut pas cacher le soleil avec la main. Quelle que soit la puissance d’une personne, quels que soient les pouvoirs qui lui sont dévolus, cette personne ne pourra jamais empêcher la lumière du jour de s’étaler quelle que soit la profondeur de l’obscurité.»



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir