Aujourd'hui,
URGENT
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana

POLITIQUE

Ce communiqué de l’Union police nationale invite tous les policiers, qui avaient arrêté leurs missions depuis mercredi dernier pour réclamer la satisfaction de leur plate-forme de revendication,  à reprendre leurs activités.

«Suite aux mouvements d'humeur constatés depuis le mercredi dernier dans différents services de police et dont il n'est pas l'instigateur, UNAPOL a été reçu par son Excellence Monsieur le Président du Faso en présence de son Haut Représentant.

Après avoir prêté une oreille attentive aux préoccupations égrenées par le syndicat, son Excellence Monsieur le Président du Faso s'est engagé à apporter des solutions aux différentes préoccupations.

C'est ainsi que sur initiative de son Excellence, une rencontre mettra face à face UNAPOL et les autorités compétentes dans le cadre des travaux sur les dossiers en souffrance.

UNAPOL salue son Excellence Monsieur le Président du Faso pour les garanties qu'il a offertes pour solder définitivement les préoccupations contenues dans la Plate-forme Revendicative Minimale déposée depuis bientôt un an.

À cet égard, UNAPOL invite tous les policiers de tous les services à regagner leurs positions afin de procurer plus de sécurité à nos laborieuses populations.
UNAPOL tient à rassurer les populations ainsi que toutes les personnes qui ont dû être peinées par ces mouvements spontanées, qu'un terme est mis aux remous actuels et qu'elles peuvent compter sur leur Police Nationale pour vaquer à leurs occupations en toute quiétude.

Ces incidents malheureux et regrettables n'auraient pas eu droit de cité si la disponibilité au dialogue et la sagesse dont a fait preuve son Excellence avaient eu lieu à un niveau bien inférieur.

Par ailleurs, nous invitons tous les policiers à avoir toujours confiance en leur syndicat et à ne pas agir en rangs dispersés.
Pour le Policier, UNAPOL ne lâche rien.»

LE SECRÉTARIAT À LA COMMUNICATION ET AUX RELATIONS EXTÉRIEURES

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Depuis quelques jours, le gouvernement a entamé une opération de retrait des enfants vivant dans la rue. Cette opération a-t-elle des chances de succès?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé