Aujourd'hui,
URGENT
Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa (vice-président) succède officiellement à Robert Mugabe
Classement Fifa: Les Étalons du Burkina 6e en Afrique et 44e dans le monde 
Burkina: la production céréalière prévisionnelle de la campagne agricole 2017-2018 estimée à 4 552 273 tonnes.
Burkina: la production céréalière en baisse de 0,32% par rapport à la campagne agricole précédente.
Burkina: la production céréalière en baisse de 1,01% par rapport à la moyenne des 5 dernières années. 
Burkina: les productions céréalières prévisionnelles rapportées aux besoins de consommation font ressortir un déficit brut de 72 677 tonnes
Campagne agricole: près de 3 millions de Burkinabè seront en situation d'urgence alimentaire
La Haye: Ratko Mladić condamné à la prison à perpétuité
Campagne agricole: 17 provinces déficitaires (Conseil des ministres)
Burkina: Les administrateurs civils observeront trois jours de grève ( 28 au 30 novembre 2017)

POLITIQUE

Ce communiqué de l’Union police nationale invite tous les policiers, qui avaient arrêté leurs missions depuis mercredi dernier pour réclamer la satisfaction de leur plate-forme de revendication,  à reprendre leurs activités.

«Suite aux mouvements d'humeur constatés depuis le mercredi dernier dans différents services de police et dont il n'est pas l'instigateur, UNAPOL a été reçu par son Excellence Monsieur le Président du Faso en présence de son Haut Représentant.

Après avoir prêté une oreille attentive aux préoccupations égrenées par le syndicat, son Excellence Monsieur le Président du Faso s'est engagé à apporter des solutions aux différentes préoccupations.

C'est ainsi que sur initiative de son Excellence, une rencontre mettra face à face UNAPOL et les autorités compétentes dans le cadre des travaux sur les dossiers en souffrance.

UNAPOL salue son Excellence Monsieur le Président du Faso pour les garanties qu'il a offertes pour solder définitivement les préoccupations contenues dans la Plate-forme Revendicative Minimale déposée depuis bientôt un an.

À cet égard, UNAPOL invite tous les policiers de tous les services à regagner leurs positions afin de procurer plus de sécurité à nos laborieuses populations.
UNAPOL tient à rassurer les populations ainsi que toutes les personnes qui ont dû être peinées par ces mouvements spontanées, qu'un terme est mis aux remous actuels et qu'elles peuvent compter sur leur Police Nationale pour vaquer à leurs occupations en toute quiétude.

Ces incidents malheureux et regrettables n'auraient pas eu droit de cité si la disponibilité au dialogue et la sagesse dont a fait preuve son Excellence avaient eu lieu à un niveau bien inférieur.

Par ailleurs, nous invitons tous les policiers à avoir toujours confiance en leur syndicat et à ne pas agir en rangs dispersés.
Pour le Policier, UNAPOL ne lâche rien.»

LE SECRÉTARIAT À LA COMMUNICATION ET AUX RELATIONS EXTÉRIEURES

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir