Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

POLITIQUE

Le Mouvement pour le progrès du peuple (MPP, parti au pouvoir), vient d’octroyer du matériel roulant à certains de ses militants vivant avec un handicap. La remise de ce don a eu lieu ce samedi 5 août 2017, à Ouagadougou au siège national du parti.


Il semblerait que la vie de militants du MPP frappés de handicap pourrait s’améliorer, notamment grâce aux actions du parti au pouvoir à leur égard. En effet, ceux-ci ont bénéficié d’une attention particulière de la part des responsables du parti orange. Laquelle attention s’est matérialisée par le don d’engins roulants à ce groupe de militants.

Ce don constitué de 17 motos, dont 14 pour des handicapés moteur et 3 pour des handicapés auditifs ; 10 tricycles et 5 vélos, dont la valeur globale est estimée à 15 millions de francs, a été remis au cours d’une cérémonie organisée au siège du parti à Ouagadougou.

Cette occasion se veut être, selon les propos du député Boureima Bougouma, représentant le président du MPP, «une opportunité de vous remercier officiellement pour votre engagement dans la vie du parti. Ce geste est certes modeste, mais combien significatif d’autant plus que sa portée est de vous faire savoir que vous comptez également pour nous comme tout autre citoyen». En somme, c’est un acte qui vise à saluer et reconnaître la valeur des bénéficiaires quant à leur apport dans la marche du parti auquel ils appartiennent. Et surtout il s’agit de «réaffirmer notre attachement à votre structure», renchérit M. Bougouma. 

Pour leur part, les bénéficiaires n’ont pu cacher leur satisfaction. Ils ont tenu à exprimer toute leur gratitude à l’endroit de leurs responsables politiques. Ce sentiment a été porté par la voix d’Edouard Koro, coordonnateur provincial des personnes vivant avec un handicap au niveau du MPP. «C’est une première qu’un parti politique dote les militants vivant avec un handicap de moyens de déplacement d’une valeur totale de quinze millions. (…) Nous avons fait un bon choix en venant au MPP. Je voudrais exprimer notre profonde reconnaissance  pour le geste qui vient d’être fait au nom de tous les bénéficiaires», a répondu M. Koro à ce geste des responsables du MPP.

A présent, ces personnes vivant avec un handicap souhaitent la création par le gouvernement d’un «fonds spécial pour soutenir les projets et activités des personnes handicapées». A cela s’ajoute leur souhait de la mise à leur disposition d’un «véhicule à boîte de vitesse automatique, pour connaître la circulation et apprendre à conduire».

Sondage

Rien n'a été trouvé!

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé