Aujourd'hui,
URGENT
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018
Ouagadougou: une formation tactique entraînera «des explosions bruyantes» le jeudi 15 novembre (ministère de la sécurité)
Sud-ouest: 72 cas de grossesse enregistrés en 2017 dans les écoles primaires et 328 au post primaire
RDC: la nouvelle épidémie Ebola fait 200 morts
Burkina: le pays a reçu  654,373 milliards de FCFA d’aide publique en 2017 (rapport)

POLITIQUE

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur  en compagnie de la ministre déléguée chargée de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur ont reçu en audience, le lundi 19 juin 2017, M. Alassane Porgo, frère cadet de Souleymane Porgo, du nom du ressortissant burkinabè agressé à #New-York aux Etats-Unis d’Amérique par des bandits. De passage à Ouagadougou, M. Alassane Porgo est allé traduire les reconnaissances et remerciements de sa famille ainsi que ceux de la communauté burkinabè des USA aux autorités burkinabè à travers Alpha Barry. Il a tenu à les rassurer que son frère se porte bien.


Limage de son agression avait fait le tour de la toile et des réseaux sociaux, choquant plus d’une personne. Aujourd’hui, Souleymane Porgo, puisque c’est de lui qu’il est question se porte bien. L’assurance a été donnée au cours d’une audience par son frère cadet au Ministre en charge des Affaires étrangères M. Alpha Barry et à celle déléguée chargée à la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur, Rita Solange Agneketom/Bogoré, le lundi 19 juin 2017.

Résident à New York et de passage à Ouagadougou, Alassane Porgo, est allé témoigner la gratitude et les remerciements de la famille Porgo et de la communauté burkinabè des USA. « Aujourd’hui ça va. S’il plaît à Dieu, il (Ndlr : Souleymane Porgo) sortira d’hôpital demain (Ndlr le 20 juin 2017) », s’est réjoui Alassane Porgo.

M. Porgo s’est dit satisfait de l’implication et des efforts des autorités en charge des Affaires étrangères et l’ensemble  du gouvernement burkinabè afin de mettre la main sur les agresseurs de son aîné et de garantir des soins de qualité au « miraculé ». Selon lui, les choses évoluent bien également sur le plan judiciaire. A ce sujet, il renseigne que les agresseurs de son frère sont aujourd’hui entre les mains de la police new-yorkaise et pourraient se voir juger très prochainement pour leur forfait.

Le ministre Alpha Barry s’est également réjoui de l’avancée des choses dans ce dossier et a réitéré sa disponibilité de ses services aux côtés des Burkinabè vivant à l’extérieur. « La protection des Burkinabè de l’extérieur, cela fait partie de nos missions », a-t-il indiqué avant de saluer la mobilisation des compatriotes burkinabè et des africains des USA au côté de leur « frère » durant ces dures épreuves. En rappel c’est le 03 mai 2017, que Souleymane Porgo, vendeur de petit commerce de rue à New York a été victime d’une violente agression par un groupe de bandits sur son lieu de travail. Grièvement blessé, il était admis dans un hôpital de New York où il recevait des soins intensifs.

DCPM/ MAECBE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir