Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

POLITIQUE

Le Chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré, a reçu le mercredi 17 mai 2017 en audience, l’ambassadeur du Canada au Burkina Faso, Vincent Le Pape, selon ce communiqué de presse.


L’ambassadeur du Canada est venu rendre une visite de courtoisie au Chef de file de l’opposition, et échanger avec lui sur des questions qui intéressent les deux pays. Les deux hommes ont parlé d’économie et de sécurité. Ils ont également échangé sur la situation socio-économique des populations burkinabè, particulièrement de la jeunesse, aux lendemains de l’insurrection populaire d’octobre 2014.

A l’issue de l’audience, S.E.M. Vincent Le Pape a souligné que « les échanges ont été très intéressants et enrichissants». Il a aussi relevé que le Burkina Faso a été un exemple dans sa transition démocratique.

Pour sa part, le Chef de file de l’opposition a salué la démarche de l‘ambassadeur, qui, pour lui, est un hommage à la démocratie burkinabè et au bon fonctionnement de ses institutions politiques. Il  s’est réjoui de l’excellence des relations entre le Burkina Faso et le Canada, et a plaidé pour le renforcement de ce riche partenariat.

Le service de communication du Chef de file de l’Opposition

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir