Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l‘économiste Abdallah Hamdok, ancien collaborateur des Nations unies, a prêté serment comme Premier ministre
Mali: 5 morts dans l'attaque d'un convoi militaire au centre du pays
Burkina: les cinq militaires portés disparus suite à l'attaque de Koutougou ont été retrouvés "tous vivants" (Armée nationale)
Kampti (Poni): 7 morts dans des éboulements de mines d’or artisanales
Etats-Unis: le FMI critique ouvertement la politique commerciale de Donald Trump
Cameroun: le chef des séparatistes anglophones condamné à la perpétuité
Italie: le président du Conseil Giuseppe Conte annonce sa démission
Ouagadougou: un important lot de poulets impropres à la consommation déversé à l’arrondissement 6, une enquête ouverte
Burkina: le bilan actualisé de l'attaque de Koutougou est de 24 militaires tués, 5 disparus et 7 blessés
Burkina: 40 terroristes tués après l’attaque de Koutougou (AIB)

Le CGD veut susciter auprès des jeunes la culture de la citoyenneté et leur participation à la gestion de l’affaire publique (Ph. SM)

POLITIQUE

Le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD) a procédé au renouvellement de ses cellules dans les structures estudiantines de Bobo-Dioulasso le samedi 6 mai 2017. L’objectif de ces cellules est de susciter auprès des jeunes la culture de la citoyenneté et leur participation à la gestion de l’affaire publique.


Le CGD, à travers son chargé de programme Anselme Somda, a organisé une rencontre avec les représentants de ses différentes cellules universitaires de Bobo-Dioulasso le samedi 6 mai 2017 dans la salle de conférence du gouvernorat des Hauts Bassins. L’ordre du jour a consisté en une conférence sur la démocratie et ses principes : les fondamentaux de la démocratie, la gouvernance et les droits de l’Homme. Avec comme sous-thème la citoyenneté, le civisme et les mécanismes citoyen de contrôle de l’action publique, les mécanismes d’interpellation citoyenne.

Mais le point d’orge de la rencontre a plutôt été le renouvellement des bureaux des différentes structures. A noter que le CGD dispose de 13 cellules estudiantines au Burkina Faso et dont trois à Bobo-Dioulasso, à l’Ucao, à l’UPB et à Aube nouvelle. Ces jeunes sont des relais de l’ONG et ils s’engagent à mener des activités de sensibilisation sur les principes démocratiques sur leur campus.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé