Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

MONDE

Un camion a foncé sur la foule jeudi soir à Nice pendant le feu d’artifice, faisant au moins 84 morts.

 

Un camion a foncé dans la foule jeudi soir à Nice et fauché des spectateurs du feu d’artifice sur une distance de 2 km, faisant au moins 84 morts. Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Franco-tunisien de 31 ans qui était sous contrôle judiciaire pour «violences volontaires», a été identifié comme le conducteur du camion. Il a été abattu par la police.  Des armes et des grenades ont été découvertes dans le camion. La préfecture des Alpes-Maritimes évoque un attentat. Le parquet antiterroriste français s’est saisi de l’affaire.

« La France a été frappée (…) le jour de sa fête nationale », a dit le Premier ministre Manuel Valls en sortant d’une réunion de crise à l’Elysée. La France ne doit pas accepter de se faire déstabiliser par la violence, elle ne doit non plus céder devant la menace terroriste, a-t-il ajouté. François Hollande et Manuel Valls se rendront à Nice, ce matin.

Vers 22h30 sur la promenade des Anglais,  un camion blanc a foncé délibérément et à pleine vitesse sur des gens, selon des témoins cités par selon Nice Matin. Le chauffeur du camion a été abattu par la police. Et contrairement aux rumeurs, il n’y a pas eu de prise d’otages, assurent les autorités françaises.

Des mots pour le dire...

Sondage

La hausse de 75 FCFA du prix du litre d’essence et de gasoil au Burkina Faso est-elle, selon vous, justifiée?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé