Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire
Burkina: l'armée pilonne des bases terroristes à Pama et à Gayeri (Etat-major)
Evènement: : les présidents Akufo Addo du Ghana et Issoufou du Niger attendus au Rebranding Africa Forum de Ouagadougou.   
Terrorisme:: 8 personnes tuées dans la nuit du 14 au 15 septembre 2018 dans une double attaque dans la Région de l'Est. 
France: Emmanuel Macron reconnaît le rôle de l'Etat dans la mort de Maurice Audin
Ghana: Kofi Annan repose désormais au cimetière militaire d’Accra
Karangasso-Vigué: trois morts et une dizaine de blessés après des affrontements entre Dozo et Koglweogo (RTB)
Burkina: Le poste forestier de Nassougou (Est) a été attaqué jeudi par des assaillants sans faire de victime (AIB)
CILSS: Roch Kaboré plaide pour la valorisation des produits forestiers non ligneux à lors de la 33e journée du Comité-inter-état (AIB)
France: Richard Ferrand a été élu président de l’Assemblée nationale

MONDE

Deux assaillants ont tué un prêtre de 86 ans dans une église pendant la messe, ce mardi 26 juillet près de Rouen, dans le nord de la France. Selon le président François Hollande, qui a fait le déplacement des lieux, les meurtriers «  avaient fait allégeance au groupe Etat islamique ».

Quelques heures après, ladite attaque a été revendiquée par l’État islamique.

Les deux hommes armés ont été abattus après avoir pris quatre à six personnes en otages dans la matinée de ce mardi, dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Ils auraient grièvement blessé l’un des paroissiens trouvés à l’église.

Notons que cet incident survient près de deux semaines après l’attentat à l’origine de la mort de 84 personnes, à Nice, dans le sud de la France. Les victimes avaient été fauchées par un camion que conduisait un Franco-Tunisien, qui a foncé sur la foule.